Ne pas déranger > Mily Black

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Paru le 13 octobre 2017 aux éditions Diva romance.


L’avis de Marlène – Note 4/5

Il n’y a pas à dire, un roman de Mily Black c’est la certitude d’un moment de détente drôle et divertissant. Vous avez peut-être déjà lu ce roman dans sa version broché sous le titre [Petits dérapages et autres imprévus]. Ici, il s’agit de la version poche avec une couverture très girly qui flashe ! Impossible de le louper dans votre librairie !

Après avoir pris connaissance du résumé, j’étais prête à partir à l’aventure avec Louise et Francis ! Et je peux vous certifier que vous n’allez pas vous ennuyer ^^ Louise est une jeune femme qui souffre d’une timidité maladive dans sa vie intime, elle a une vie professionnelle très épanouie même si elle doit partager son job au quotidien avec Francis qui prend un malin plaisir à la mettre mal à l’aise… Et le pire dans tout cela, c’est les sentiments qu’elle ressent pour lui, car pour elle, travail et plaisir ne font pas bon ménage. Elle est bien décidé à demander une mutation. Mais le destin est taquin, et son dernier voyage en compagnie de Francis pourrait bien lui réserver des surprises de taille.

Ce roman c’est tout simplement du plaisir à l’état brut ! On se déconnecte de la réalité, on s’envole avec Louise et Francis pour vivre leur aventure ! Je dois dire que c’est le genre de roman que j’affectionne pour me détendre et m’évader. C’est une histoire simple, sans prise de tête avec beaucoup d’humour et des personnages auxquels on ne peux que s’attacher. Mily Black a cette capacité d’écriture qui m’apaise, comme lorsque je regarde un de mes films préférés, je ris et je glousse comme une fille sans prétention. Ici les personnages sont adorables, je dois dire que Louise notre héroïne est un brin coincée et très impressionnée par son collègue, en effet, il n’est pas simple d’éprouver des sentiments pour un homme qui vous met en boite sans arrêt… Louise est une héroïne simple qui a besoin de se laisser aller, et qui doit faire un véritable travail sur elle-même,  j’ai adoré sa relation avec sa sœur jumelle. C’est le jour et la nuit et mon dieu, elles m’ont toutes les deux fait rire. Je me suis parfois reconnue en Louise, car j’ai eu aussi une période où j’étais vraiment timide, où je ne me laissais pas aller, où je n’arrivais pas à prendre ma vie en main. Francis, notre héros est un sacré fanfaron, et oui il aime taquiner Louise, peut-être un peu trop ce qui brouille un peu la frontière entre le professionnel et l’intime. Mais en même leur job est assez particulier et cela favorise les rapprochements ^^ Francis est un gars que j’ai bien aimé, j’ai aimé son sens de l’humour un peu borderline, il faut dire qu’en matière d’humour douteux j’ai l’habitude avec mon conjoint ^^ C’est donc un Francis qui m’a mise à l’aise et m’a séduite petit à petit.

L’intrigue est drôle et pétillante. Ce fut vraiment sympa de suivre les déboires de Louise. Le scénario est plaisant, on suit leurs péripéties avec appétit et toujours le sourire aux lèvres. Cette petite romance se veut aussi très coquine, et j’ai adoré ce petit côté pimenté qui rend l’ensemble plus passionné sans trop en faire. Les émotions et les sentiments se mêlent à cet aspect sexy. Evidemment, j’ai aimé l’ambiance légère et addictive de l’histoire. C’est un roman qui se lit facilement et avec entrain !

En bref, vous rêvez de légèreté et d’une romance pleine d’humour ? Vous avez de découvrir une héroïne un peu gaffeuse, timide, qui manque de confiance elle mais qui décide qu’il est temps qu’elle se prenne en main ? Alors laissez-vous tenter par l’aventure de Louise et Francis ! Plaisir garanti ^^ 


Extrait 

« -Louise, je sais que vous êtes la bonté en personne…

Et une bouffée de chaleur !

-…que vois aimeriez que tout le monde soit heureux autour de vous…

La température monte d’un cran.

-…que vous n’hésiteriez pas à vous sacrifier pour les autres…

-Mais ? l’interrompis-je avant de fondre.

-…mais vous oubliez que ça ferait aussi plaisir à certains si vous pensiez un peu plus à vous, conclut-il.

J’aurais dû lui demander ce qui lui faisait croire que je ne pensais pas à moi mais j’étais trop subjuguée par son profil.

Ses traits virils et réguliers, ses yeux bordés de longs cils… A cet instant, il ressemblait à un héros de romances écossaises, prêt à conquérir le monde. Ou à aller faire la guerre au clan voisin.

Alors comme ça j’étais « la bonté en personne ». Voilà un compliment peu satisfaisant. Je ne voulais pas du rôle de Sainte, j’aurais préféré être une femme désirable – qui se souciait également de son prochain.

Je me tournai vers la vitre pour observer la route et tenter d’ignorer la boule qui venait de se former dans ma gorge. Il ne mélangeait pas travail et plaisir. J’étais pour lui une espèce de sainte? Adieu illusions, je n’aurais pas mon happy end avec lui. »

Je remercie Mathieu et les éditions Diva romance pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *