Ma Nolim et moi…

Voici maintenant un peu plus de deux mois que j’utilise la liseuse Nolim. Je vous en parle donc dans cet article.


La liseuse Nolim présente de nombreux avantages pour très peu d’inconvénients. J’ai pu la comparer avec la Kobo glo HD que j’utilisais précédemment. Je peux vous dire que la Kobo a été remisé dans un placard car je suis pleinement satisfaite de ma Nolim.

La liseuse Nolim se décline dans différentes couleurs, et depuis peu de nouveaux coloris ont fait leur apparition pour le plus grand bonheur des utilisateurs, car vous avez maintenant le choix entre sept couleurs. Vert d’eau (comme la mienne), gris anthracite, Bordeaux, bleu, gris, rose et orange ! Les couleurs concerne la couverture en silicone qui recouvre la liseuse. Une couverture au touché velouté, dit peau de pêche ! Seul inconvénient vis à vis de la matière, c’est que les poussières se collent facilement et il est indispensable de la nettoyer régulièrement ^^


☆Les avantages de la liseuse Nolim☆

-Le format livre qui procure une aisance de lecture agréable.

-Le rétro-éclairage qui s’active avec un simple bouton. De jour comme de nuit, vos lectures à portée de main.

-L’autonomie qui est assez impressionnante, même en usage intense. Réduit un peu si vous utilisez le rétro-éclairage.

-Les boutons dédiés pour tourner les pages. Alors oui le bouton pour avancer se trouve en haut et non en bas, personnellement je préfère qu’il soit à cet emplacement par rapport à la façon dont je tiens ma liseuse. Après, c’est apparemment un défaut relevé chez certains utilisateurs, pour ma part, j’en suis ravie. Je ne tourne les pages qu’avec les boutons, mais sachez que la liseuse est tactile et que vous pouvez aussi tourner les pages en balayant l’écran avec le doigt ^^

-La protection incorporée à la liseuse. Une protection idéale car bien épaisse, alors cela rend la liseuse un peu plus imposante mais avec le format livre cela n’est absolument pas gênant en main.

-Les différents coloris qui vous permettent de choisir une couleur à votre goût, un petit plus pour avoir tout de même un peu de personnalisation.

-Le stockage qui vous permet de contenir des milliers d’ebook. Personnellement je mets les livres au fur et à mesure et les enlève une fois qu’ils sont lu ^^

-Les menus sont clairs et faciles. Vous pouvez vraiment régler le mode de classement, la taille de la police et bien d’autre chose.

-Grâce à l’accéléromètre la liseuse est accessible aux droitiers comme aux gauchers.


☆Les inconvénients de la liseuse Nolim☆

-Le bord de la protection est un peu épaisse. Lorsque nous devons appuyer sur la petite croix en haut à droite c’est un peu sport pour y avoir accès.

-Le silicone de la protection est autant un avantage qu’un inconvénient, car niveau esthétique c’est le top mais la liseuse ramasse quand même pas mal la poussière.


☆Mon avis☆

Pour avoir eu une Kobo, je peux vous dire que la Nolim est bien plus agréable à l’utilisation. Que ce soit en qualité de finission et d’image, je la trouve plus pratique et plus esthétique (même si c’est un détail). La Nolim est moderne et nous propose des fonctionnalités défiant toute concurrence. Elle a un excellent rapport qualité/prix.

Je l’utilise depuis maintenant plus de deux mois. Il ne m’a fallut que quelques jours pour la prendre totalement en main. Pour la tester et ajuster les réglages à ma convenance. Je suis fan de son design. Elle est très simple d’utilisation et gère tous les formats d’ebook. Vous pouvez la connecter en wifi pour faire vos achats directement sur votre liseuse sur la boutique Nolim, toutes les liseuses ont cette fonctionnalité, ce n’est donc pas un élément déterminant dans votre choix, mais c’est appréciable de pouvoir se procurer ses livres en un rien de temps !

Je pense que je ne pourrais plus me passer de ma liseuse. Je suis bien évidemment fan des livres papiers, rien ne remplacera jamais le plaisir que je prends à tenir un livre en main mais je dois dire que j’aime aussi lire en numérique. Déjà, je lis énormément en soirée ou la nuit ^^ et rien de mieux pour ne pas gêner mon conjoint avec la lumière, hop le rétro-éclairage me permet de lire en toute tranquillité lorsqu’il fait nuit, sans m’abîmer les yeux. C’est d’ailleurs pour cela que je suis passé sur une liseuse, parce que j’avais des migraines atroces quand je lisais sur ma tablette.

En bref, vous l’aurez compris, cette Nolim est un indispensable pour moi. Une liseuse de très bonne qualité et qui est une des plus abordable du marché en terme de prix. 


☆Infos diverses☆

Lien d’achat – Rue du commerce

Prix – 129,90€


N’hésitez pas à me donner votre avis ^^ A me dire quelle liseuse vous utilisez ou si vous êtes tentés par la Nolim ^^

 

Un commentaire sur « Ma Nolim et moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *