Dark Revenge > Chrys Galia

Il a toujours su qu’un jour, il se vengerait. Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan. Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout planifié dans les moindres détails. Tout ? A l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu d’utiliser Sarah contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle. Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?

Paru le 26 octobre 2017 aux éditions Addictives.


L’avis de Marlène – Note 5/5

Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid. Et Axel le sait… Il peaufine sa vengeance depuis des années, un plan machiavélique alimenté par de nombreuses émotions qui découlent sans ébranler notre héros. Axel n’a qu’une certitude dans la vie, un seul but, celui de se venger de Clifford Logan. A dix ans, sa vie est devenue un enfer ! Vingt-cinq ans plus tard, c’est l’heure de savourer sa vengeance !

Axel a eu du temps pour mener à bien sa mission, pour lui, il avait pensé à tout. Planifié les moindres détails en trimant comme un malade pour en arriver là où il est ! Pour toucher son but de près et remporter la victoire. Tout était en place, il était sûr de lui et la pièce maîtresse de sa vengeance c’est Sarah… Mais Axel va vite comprendre que rien ne se passe jamais comme on le prévoit. Sa rencontre avec Sarah va mettre à mal ses plans, car au contact de la jeune femme, il n’est plus sûr de rien. Sa vengeance est toujours sa priorité, mais est-il obligé de détruire Sarah pour arriver à ses fins ? 

[Dark Revenge] est un roman sous haute tension qui se dévore sans s’en rendre compte. C’est le premier roman de Chrys Galia que je lis, et j’avais déjà repéré ce titre avant sa sortie en broché. J’adore les histoires de vengeance, cette romance est sombre et angoissante. J’ai flippé rien qu’en me disant que quelque part ce récit pourrait être véridique tant les émotions semblent réelles. Les personnages sont travaillés avec soin et patience ! On ne sait pas tout dès le départ, on se retrouve aux prises avec nos sentiments, tiraillés entre Sarah et Axel. Je me suis tout de suite sentie en phase avec Axel, c’est un homme pragmatique, il ne s’encombre pas de choses inutiles, il a sacrifié sa vie dans le seul but d’obtenir sa vengeance, j’ai trouvé son personnage torturé et sa personnalité m’a touché au plus haut point. C’est effarant de découvrir son histoire, j’en suis restée coite, l’encourageant sans cesse pour qu’il réussisse à se venger… Mais… et oui il y a un mais… Sarah entre dans l’équation et bouleverse l’équilibre d’Alex, lui qui est maître de ses émotions en toutes circonstances, se retrouve sur le fil du rasoir… Sarah n’est pas celle qu’il a imaginé et elle a aussi des griefs contre son père… Mais pourquoi ? 

Nos héros forment un duo époustouflant. L’intelligence qui se dégage de leur personnalité rend le récit captivant et original, car l’auteure est allé loin dans les descriptions sur les différentes facettes de leur personnalité. Elle nous offre aussi une part de rêve car nos héros sont plein de charisme. Axel, ce n’est pas qu’une belle gueule, c’est vraiment un homme avec une intelligence hors du commun, c’est un puit de science, un homme difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître sauf dans les moments intimes où il se lâche totalement ! Sarah quant à elle est tout aussi énigmatique. J’ai aimé son assurance et sa féminité, c’est une jeune femme redoutable qui use de ses charmes. Il faut savoir que son histoire n’est pas rose, loin de là, mais est-ce que cela excuse tout ? 

Chrys Galia a joué un jeu dangereux avec cette romance. On avance à l’aveugle, la peur au ventre, on se rend très vite compte que l’auteure ne nous ménagera pas ! Elle malmène ses personnages avec brio ce qui provoque des réactions assez vives lors de la lecture. Lorsque j’entends le mot « vengeance », pour moi tous les coups sont permis et c’est effectivement le cas ici… Mais les émotions suscitées chez le lecteur sont perturbantes, impossible de lire ce roman sans avoir le palpitant et les nerfs en vrac.

L’érotisme rend l’histoire très chaude, mais elle apporte un côté encore plus sombre par moment. J’ai aimé que le sexe se mélange à cette intrigue sous haute tension. Pour celles qui aiment les scènes érotiques sensuelles, enivrantes et grisantes, vous allez être servies. L’aspect psychologique n’a pas été mis de côté et c’est très certainement ce qui m’a le plus plu car le scénario repose sur pas mal d’éléments qu’ils ne faut pas négliger. [Dark Revenge] n’est pas le genre de roman que l’on lit pour se détendre, non c’est le genre que l’on lit quand on veut ressentir des décharges d’adrénaline, quand on recherche le grand frisson parsemé d’angoisse et d’excitation. 

En bref, j’ai été agréablement surprise par la teneur de ce récit. J’y ai trouvé tout ce que j’aime, une intrigue à couper au couteau, des personnages charismatiques qui portent le récit à bout de bras. Une ambiance aussi sexy qu’anxiogène. Un dénouement palpitant qui ne laisse aucun répit aux lecteurs et ce, pour leur plus grand plaisir. Chrys Galia a réussi à me faire frissonner de plaisir avec Axel et Sarah, m’emportant avec frénésie jusqu’à la dernière page.


Extrait

-Attends, Sarah…

-Quoi ?

Je tends la main vers le tiroir de ma table de nuit pour en sortir un sachet brillant. Je m’apprête à l’utiliser quand elle m’interrompt.

-Donne-le moi.

Je la laisse faire. Heureux d’une telle dextérité.

Entreprenante, j’adore ça !

Mais hors de question qu’elle mène la danse. J’attrape ses mains et les bloque dans le creux de son dos. Elle émet un petit cri de surprise. Je me replace sur elle. Elle ne peut plus bouger, elle se mord la lèvre et essaie de se libérer. Je sens qu’on va bien s’amuser… »

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance. 

Un commentaire sur « Dark Revenge > Chrys Galia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *