Les incontournables

Les incontournables #23

incontournables1

Comme chaque mois, voici notre RDV des incontournables. Quels sont donc, pour nous, les livres que vous devez absolument lire ?

Voici les incontournables du mois de septembre de toutes les chroniqueuses.

Marlène

si-tu-me-le-demandais-939686-264-432Elle est sa deuxième chance d’être heureux

« En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. »

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour  ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Chronique – ICI

Tissiana

femme-et-libre« Une femme tuera l’Envahisseur et s’accaparera son royaume. » Ainsi était la prophétie.
Le jour où Evengeline s’éveille, elle découvre avec horreur le chaos. Une Terre désolée sous le joug de l’Envahisseur. Les hommes, asservis, suent sang et eau dans les cités minières dirigées d’une main de fer par l’ennemi ou se terrent à l’abri des ruines de leurs habitations. Les femmes ont disparu. Toutes les femmes. Condamnant l’espèce humaine à l’extinction.
Fuyant les dangers qu’impliquent sa condition d’ultime rescapée, Evengeline s’aventure dans ce monde hostile et, usant de malice, s’intègre à un groupe de mineurs. Mais sa place dans cet univers rustre attise bien vite la curiosité et de nouveaux dangers se profilent sous l’ombre de l’Envahisseur bien résolu à la retrouver. Est-elle la femme de prophétie ? La dernière lueur d’espoir pour la survie de l’humanité ? Evengeline l’apprendra à ses dépens.

Chronique – ICI

Amandine

oser-t-aimer-980183-264-432« Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle. Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans.

Sa route va croiser celle d’Ava qui cherche quelqu’un pour emménager avec elle.

Ava sent qu’Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu’une locataire.

Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu’elle ignorait ? Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ? Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d’aimer… »

Chronique – ICI

Fanniie

loin-de-berkley-hall1« Angleterre, 1911. Derrière les murs épais de l’immense demeure de Berkley Hall, lady Catherine Davenport tourne en rond. Décidément, elle ne pourra jamais se résoudre à cette existence morne, uniquement rythmée par les tea times et les robes somptueuses. Elle aspire à autre chose que la vie d’épouse docile qui l’attend.

A Berkley Hall, il y a aussi Lydia, la femme de chambre. Une domestique, rien de plus. Pour combattre l’amertume qui l’envahit en pensant à sa modeste condition, elle écrit de petits textes satiriques dans lesquels elle moque les habitudes de ces grandes familles côtoyées chaque jour.

La vie de ces deux femmes si différentes, mais éprises de liberté et de reconnaissance, vont se télescoper d’une façon inattendue. Comme la promesse qu’un jour, une aube nouvelle se lèvera sur Berkley Hall… »

Chronique – ICI

On se retrouve le mois prochain pour nos incontournables de novembre ?

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *