#Halloween 2017 – Lucy et le royaume des morts > Aurélien Levray

22104786_1247080728771524_5946903808280928444_o.jpg

lucy-et-le-royaume-des-morts-835476-264-432

Editeur : Aurélien Levray
Nombre de pages : 187
Date de sortie : 31 octobre 2016
Lien d’achat : ICI

« La silhouette se rapprochait lentement. À chaque pas, son image nous apparaissait un peu plus nette. Il s’agissait d’un personnage mesurant pas loin de deux mètres, vêtu d’une cape noire dont la capuche masquait la totalité du visage. Il avait une démarche incertaine, voire chancelante, un peu comme s’il n’avait plus marché depuis des lustres et redécouvrait peu à peu d’anciens automatismes.

Soudain, la lune perça à travers le feuillage dense au-dessus de nos têtes et vint éclairer notre visiteur imprévu. Nous fîmes tous les trois un fantastique bond en arrière, trop terrifiés pour même parvenir à hurler de peur. Les rayons venaient de nous dévoiler un visage creusé, sale et entièrement dépourvu de chair.

Devant nous, se tenait un authentique squelette. »


L’avis d’Amandine – Note  4/5

Pour notre semaine Halloween, j’ai voulu lire ce roman car en premier la couverture m’a attiré et le résume ensuite m’a dit que c’était le bon.

Lucy a 12 ans, elle est au collège et elle est élevée par sa grand-mère depuis la disparition de ses parents il y a 10 ans.

Randall est son meilleur ami, il est drôle et surtout il est toujours rassurant envers Lucy. Et il y a Brittani qui est devenue comme sa sœur.

Lucy découvert un passage secret qu’elle n’avait pas vu jusqu’à ce jour. En ce premier jour de collège, elle veut emprunter ce passage pour lui faire gagner de précieuses minutes pour y arriver. Mais voilà, Lucy va découvrir un grand cimetière et des tombes bizarres et surtout une pièce qui va ouvrir « LA » porte le jour d’Halloween.

Et voilà, l’aventure commence pour ces trois amis. Nous sommes emportés avec eux dans ce cimetière et tous ce qui se trouve derrière cette porte. Lucy et ces amis sont attachants et surtout très forts pour vivre cette histoire sans se décourager.

J’ai adoré lire ce livre qui convient aux petits comme au grands. Une aventure sur Halloween qui nous emmène dans le monde des morts.  Au fil des pages, on a envie de savoir ce qu’il va advenir de ces enfants et surtout, j’ai eu très peur pour eux. Je suis passé d’une envie pressante de savoir la suite et d’un autre côté j’avais pas envie, car l’auteur arrive à nous emmené avec cette histoire.

Un roman que je recommande fortement et qui est idéal pour cette période d’Halloween.

 

Un commentaire sur « #Halloween 2017 – Lucy et le royaume des morts > Aurélien Levray »

  1. J’avais hésité a le prendre a sa sortie malgré cette superbe couverture bien dans le thème du moment :).
    Je me le rajoute donc sur ma WL 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *