Romance, Sagas

Classé confidentiel #1 – Une si sublime créature > Alexi Lawless

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection : Love addiction
Date de sortie : 6 septembre 2017
Lien d’achat : Amazon

« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le cœur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare… »


L’avis de Marlène – Note 4/5

Cette saga est une sacré surprise, rien ne laisse présager le contenu de cette histoire, ni le titre, ni la couverture et encore moins le résumé… Je ressors donc de cette lecture agréablement surprise. 

Ce premier opus est très complexe, l’histoire s’installe lentement, on suit avec avidité les moindres détails que l’auteure nous livre. Je dois dire que si le début paraît un peu long, il n’en reste pas moins très intéressant et tout simplement essentiel à la mise en place d’une intrigue captivante et finalement pleine de danger.

Nous faisons connaissance rapidement avec nos deux héros et leur entourage. Samantha Wyatt est une héroïne comme on en croise rarement dans les romances. Elle est forte et indépendante, son métier l’a façonnée d’une telle façon qu’il est presque impossible de percer sa carapace et les secrets qu’elle ne souhaite divulguer sous aucun prétexte. Samantha est admirable, elle a une force de caractère exceptionnelle, je suis restée bouche bée face à son histoire qui se dévoile petit à petit, et encore, à la fin de ce premier tome il reste pas mal de questions en suspend en ce qui la concerne. J’avoue que j’ai aimé son personnage pour sa complexité et sa différence, elle ne lâche rien, elle est méthodique et dotée d’une intelligence hors du commun. Elle est assez rigide et elle a du mal à lâcher prise, c’est effectivement un trait de caractère ancré en elle, et parfois ça la rend tout de même un peu agaçante, mais son histoire explique totalement son attitude.

Jake Roman est précédé par sa réputation de tombeur, son empire, Chicago lui voue un véritable culte, et rien, ni personne ne résiste à Jack… Sauf Samantha peut-être… Jake est un héros qui m’a plu, il est aussi très complexe, son histoire est assez sombre et on ne sait pas grand chose de lui au début… On se fait un avis sur lui en poursuivant dans le récit. J’ai aimé son personnage, il est attachant, séducteur et très proche de sa famille. Le jour où Samantha va emménager dans le loft à côté du sien, cela va changer sa vie… Il se met à s’intéresser à elle, elle l’intrigue et le séduit d’une façon troublante… Cependant, il n’était pas prêt à découvrir tous les secrets de la sublime femme qu’elle est. Jack a lui aussi des choses qu’il garde pour lui, mais sera-t-il prêt à s’ouvrir à Samantha ?  

Les personnages secondaires sont nombreux et essentiels à l’intrigue. Les rebondissements sont haletants et le suspense est vraiment à son comble. La romance est sous-jacente, elle n’empiète que très peu sur le contenu à haut risque de l’histoire. J’ai aimé que le fond du récit soit si complexe et que l’action soit au rendez-vous cette romance. Je cherche un peu mes mots pour vous parler de ce roman, car il est vraiment à l’opposé de ce que je m’étais imaginé, et je ne souhaite rien divulguer de l’intrigue, mais vous verrez que le récit est très bien mené, entre les points de vues de Samantha et Jake, avec des retours en arrière bien placés pour nous faire comprendre la personnalité et l’histoire de nos héros. Les liens entre les personnages sont très bien décrits, et l’auteure nous permet de comprendre là où elle veut en venir, petit à petit, page après page. On se retrouve pris dans l’ampleur de l’action qui mène sur des charbons ardents. Les interactions entre les personnages sont à couper le souffle, le hasard n’a pas sa place dans cette histoire et le cliffhanger de fin est à s’arracher les cheveux…

J’ai aimé le mélange romance/suspense avec une pointe de danger. Notre héroïne est dangereuse, elle est imprévisible et elle n’a pas froid aux yeux. L’aspect psychologique de l’histoire est très intense, et indispensable à la compréhension de nos personnages. Le dénouement est vraiment surprenant, je dois dire que cela m’a rendue parfois nerveuse, angoissée et un peu à cran !!! L’arrivée de certains personnages me fait déjà des sueurs froides pour la suite.

La plume de l’auteure est pertinente, elle tisse une intrigue palpitante, dans un contexte très prenant. Tout est bien orchestré, que ce soit dans la vie professionnelle ou amoureuse de nos personnages, le récit n’est pas dénué d’humour et d’érotisme ce qui allège les situations très tendues, mais rien n’est définitif, l’auteure ne ménage pas ses héros et je dois dire que cela m’a plu.

En bref, je ne m’attendais pas du tout à une histoire de ce genre, et je suis agréablement surprise de la tournure de l’histoire. Après un début un peu long à se mettre en place – pour le bien de l’histoire – j’ai totalement été captivée par le suspense qui règne dans ce premier opus. Nos personnages sont aussi complexes que l’intrigue est rythmée par beaucoup d’action. La romance n’est pas simple, nos héros étant chacun très compliqués, j’ai aimé la dynamique qui en découle. Samantha est une baroudeuse, une héroïne qui a du mordant et cela m’a plu. Jake quant à lui est séduisant au possible, ce qui devrait vous plaire. Laissez-vous tenter par cette romance pleine de suspense.


Extrait 

« -Vous avez réussi à dormir ?

Il lâcha un soupir ravi.

-Pas très longtemps après vous. Comme un bébé. Apparemment, vous êtes ma cure de sommeil de quatre heures.

-Ca ne fait pas beaucoup, tout de même, le gronda-t-elle.

Il se pencha vers l’avant, l’embrassa sur la joue et la lui caressa du bout du nez.

-Pour moi, c’est énorme, lui murmura-t-il au creux de l’oreille.

Son souffle était doux. Elle frissonna et manqua de renverser son café. Il referma la main sur la tasse tout en lui déposant un autre baiser sur la tempe, avant de s’écarter. Elle se sentait un peu enivrée par sa présence si proche et son odeur délicieusement fraîche, au sortir de la douche.

-Vous êtes ravissante au réveil, lui dit-il. (Ses yeux argent avaient un éclat très doux.) Tout ensommeillée et échevelée. J’adorerais vous renverser sur ce matelas et vous garder enfermée toute la journée dans mon penthouse, mais il se trouve que j’ai un petit déjeuner d’affaire avec le maire, et il est particulièrement irritable, le matin.

Il lui offrit un large sourire. »

Je remercie Myriam et les éditions J’ai lu pour leur confiance. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 Comments

  1. Ce livre me donnait déjà pas mal envie. Mais ta chronique me donne encore plus envie de l’acheter haha 🙂 -Julie

  2. MarleneEloradana

    Franchement c’était vraiment une bonne surprise. La trame de l’histoire est super intéressante et la romance assez complexe. La suite sort début décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *