Tourments #2 > Victoria Ashley 

Éditeur : Juno Publishing
Date de sortie : 14 septembre 2017
Lien d’achat : Amazon

« Tentant, tatoué, et très addictif. Alex est tout ça et bien plus encore…

J’ai fait beaucoup d’erreurs, certaines dont je ne suis pas fier, et d’autres qui ont définitivement laissé une trace à la fois physique et mentale.

Je suis devenu solitaire ; je me suis perdu dans mon esprit torturé et, en fin de compte, cela m’a laissé bousillé et incapable de me battre – ou du moins de gagner. Cette vie est terminée pour moi et je suis passé à autre chose.
Cela fait six mois que je travaille au Blue et déjà, je suis le plus recherché et désiré des tatoueurs. La majorité de ma clientèle est féminine.Elles viennent au salon, finissent dans mon lit et nous sommes tous satisfaits. C’est mon échappatoire depuis que j’ai arrêté de me battre. C’est devenu le « nouveau moi ».Mais lorsque Tripp réapparaît dans ma vie, je ne peux pas nier le fait que je ferais tout pour cette fille.

Alors, quand elle me demande d’emménager avec elle et son « petit-ami » – notre autre ami d’enfance – je ne m’attendais pas à ce que les choses deviennent si compliquées et tordues que je me retrouverai à être de plus en plus attiré par elle à chaque seconde qui passe et avoir envie de la protéger de tout ce qui n’est pas moi.J’ai fait tellement d’efforts au cours des années pour réprimer mes sentiments à son égard, mais quand je découvre qu’elle et Lucas ont une relation « ouverte », je ressens l’envie d’arracher le coeur de la poitrine de Lucas – de détruire ce qui lui permet de respirer.Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était que Lucas me demande un truc comme ça. Qu’il me demande de faire la seule chose que j’ai secrètement désirée depuis que je suis assez grand pour savoir ce qu’est le désir. La seconde chose à laquelle je ne m’attendais pas, ce fut de voir le désir dans les yeux de Tripp lorsqu’il l’a demandé.

Une nuit de passion pourrait changer nos vies à jamais.

Je n’ai jamais dit si c’est une bonne chose non plus… »


L’avis de Marlène – Note 3/5

Ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume de Victoria Ashley avec l’histoire d’Alex Carter, le frère de Memphis. Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds avec cette histoire, le résumé est plutôt révélateur et il représente bien cette histoire. J’ai passé un très bon moment avec nos deux héros, même si on s’éloigne un peu du côté sombre que l’on avait découvert dans le premier tome.

Ce second opus a une tonalité différente, entièrement centré sur la romance, on évolue dans une ambiance chargée de sentiments contradictoires.

Tripp et Alex sont des amis de longue date, depuis leur plus jeune âge, ils partagent une amitié hors du commun. Leur proximité est troublante, et pourtant il ne s’est jamais rien passé entre eux, à part leur intimité amicale. Lorsque Tripp propose à Alex d’emménager avec elle et son petit ami Lucas, Alex est incertain, peut-il vivre avec celle qui lui inspire les pires fantasmes ? Pourra-t-il mettre ses sentiments de côtés et voir Tripp avec Lucas ? 

Tripp et Lucas ont une relation « ouverte », ils voient d’autres personnes et cela ne leur pose aucun problème. Tout va basculer, le jour où Lucas souhaite voir sa copine coucher avec Alex. Mais Tripp peut-elle accepter cette demande ? Peut-elle franchir cette limite avec Alex ? 

Ce roman est divertissant, je dois dire qu’il contient tout ce que j’aime. Une romance passionnée, des personnages attachants et une ambiance torride et chargée émotionnellement. Néanmoins, l’histoire est un peu « facile » et j’ai été un peu sur la réserve avec l’aspect relation « ouverte » et avec la demande un peu particulière de Lucas mais j’avoue que l’auteure a réussi à mener son histoire avec beaucoup d’intensité et cela fonctionne plutôt bien.

Je me suis attachée à Tripp et Alex. Ce sont deux héros qui étaient faits pour être ensemble. Leur duo est magique, j’ai ressenti énormément d’émotions à leurs côtés. Alex est un véritable tombeur, ce que vous devez retenir sur lui, c’est qu’il est sexy, tatoué et qu’il joue de la guitare ^^ Non, ce n’est pas vrai, Alex a de belles qualités humaines, j’ai vraiment craqué pour son personnage. Tripp est elle aussi adorable, elle est douce mais cache une véritable tigresse sous ses airs de petite fille sage… Je n’ai pas réussi à apprécier Lucas, qui a pourtant un rôle important, mais nos héros sont tellement solaires qu’ils ont totalement éclipsés le personnage de Lucas. On découvre les autres personnages avec plaisir, ils peuplent les quotidiens de nos héros et rendent l’histoire plus profonde. On retrouve Memphis et Lyric, un clin d’œil très sympa. 

La plume de Victoria Ashley est toujours aussi agréable. J’ai eu des frissons lors de cette lecture, l’électricité est palpable et l’addictivité est là. Le récit est assez court, autant vous dire que j’ai dévoré ce roman. La romance est belle et pleine de bons sentiments. L’érotisme est très bien décrit, c’est intense et grisant. L’intrigue est quant à elle sans surprise mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec nos personnages.

En bref, un second tome axé sur la romance entre Tripp et Alex, mis en scène avec intensité et beaucoup d’émotions. Je me suis laissée porter par l’addictivité de la plume de Victoria Ashley. Une romance simple mais efficace que je vous recommande.


Extrait

« Je prends mon verre et m’apprête à y verser  à nouveau du soda, quand j’entends This Year’s Love, de David Gray. On dirait que ça vient de l’autre côté de la pièce.

La gorge nouée, je laisse tomber mon verre et le regarde se briser à mes pieds. Je sais avec certitude que ce n’est pas la radio, parce qu’elle est restée éteinte toute la journée.

Le son se rapproche et subitement, je me retourne et vois Alex avec sa guitare, qui marche vers moi.

On dirait un rêve, sexy et inavouable, qui devient réalité… avec son jean déchiré, sa guitare et ses tatouages. J’ai oublié de respirer, et mon coeur bondit hors de ma poitrine tandis qu’il se rapproche… »

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour leur confiance. 
Mon avis sur Tourments #1 > Victoria Ashley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *