Le père Noël était presque parfait > Rose M. Becker

Éditeur : Editions Addictives
Date de sortie : 19 octobre 2017
Lien d’achat : Amazon

« Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ? »


L’avis de Marlène – Note 4/5

C’est le grand retour des romances de Noël, il est encore un peu pour se plonger dans ce genre de récit, et pourtant, j’ai pris beaucoup de plaisir et ressenti la magie de Noël avec [Le père Noël était presque parfait].

Direction une petite bourgade pour suivre les aventures de Calista qui rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial. Calista croit en sa bonne étoile, et si cette année Noël devenait vraiment magique ? 

Calista est une personne généreuse, et lorsqu’elle va tomber Liam, blessé et désorienté après un accident de voiture, elle va le recueillir chez elle, et s’occuper de lui. Sans se poser de question, Calista va petit à petit se rapprocher de Liam, mais son inconnu reste très secret, et elle va vite comprendre qu’il n’est pas là par hasard. Leur amour naissant résistera-t-il aux mensonges ? 

J’ai passé un excellent moment avec ce conte de Noël. Tout y est, l’ambiance, une histoire mignonne et pleine de tendresse, des personnages généreux et attachants et une intrigue simple mais qui réchauffe le cœur.

Calista est une héroïne comme je les aime. Simple, aimante avec un caractère assez affirmé. On peut dire que même si sa gentillesse guide ses pas, elle sait rester sur ses gardes et elle est prête à tout pour défendre sa famille. C’est un personnage qui m’a plu dans son ensemble. Liam, notre héros, est un homme mystérieux, on craque pour son physique au premier abord, et pour sa simplicité ensuite. Mais il reste très secret, et on sent très vite qu’il cache quelque chose. Honnêtement, je n’avais pas trouvé son secret, j’ai été agréablement surprise de découvrir que j’étais loin de découvrir le pot aux roses.

Les personnages secondaires contribuent à apporter une ambiance familiale à l’histoire, dans le petit village tout le monde se connaît, et les rumeurs vont bon train. J’ai adoré les protagonistes qui sont tous très sympathiques.

L’intrigue est classique et nous plonge dans un fabuleux conte de Noël où la magie opère assurément. J’ai aimé le cheminement de l’histoire, et l’issue qui donne du baume au cœur.

En bref, cette romance de Noël a fait son petit effet, j’ai passé un agréable moment et ce fut un enchantement de se plonger dans cette ambiance si particulière qui réchauffe le cœur et qui met de bonne humeur. A ajouter sur votre wish-list de Noël.


Extrait 

« Et ensemble, nous tutoyons les étoiles, perdus dans cette tempête qui nous isole de tout. Il n’y a plus que lui et moi.
Lui, moi et la nuit.
Notre nuit. »

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *