Love deal > Alfreda Enwy

IMG_2107

ÉditeurHarlequin
CollectionHQN
Date de sortie : 21 septembre 2017
Lien d’achatAmazon

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Une chose est sûre, Alfreda Enwy est une excellente auteure de romance new adult. Avec [Love Deal], elle nous propose un récit touchant, piquant et teinté d’humour. Le tout dans un style des plus moderne, une romance rafraîchissante par sa légèreté et touchante de par l’histoire des personnages.

J’ai été attirée par la couverture, mais pas que, j’ai déjà eu l’occasion de lire un roman de cette auteure et j’avais été totalement charmée par sa plume. Ici elle nous sert une romance très divertissante servie par des personnages avec une personnalité singulière et pleine de pep’s. Je dois dire que nos deux héros sont de sacrés numéros.

Poppy, mère célibataire perd son job de serveuse, ce même job qui lui permet de subvenir à ses besoin et à ceux de sa fille Charly. Notre héroïne se trouve dans une impasse, elle doit rebondir très vite pour se trouver un travail dans les plus brefs délais. Eren tombe à pic, et lui propose un deal simple qui les arrangerait tous les deux. Il a besoin que Poppy se fasse passer pour sa petite amie le temps d’un week-end devant sa famille… La mission est simple, se sont les à cotés qui ne le sont pas. Poppy va devoir se rapprocher d’Eren pour mettre leur plan à exécution, et traîner avec le capitaine de l’équipe de Basket et accessoirement la star de l’université, n’est pas forcément une bonne idée… Réussira-t-elle à jouer la comédie sans tomber amoureuse ? 

Je ne vais pas tourner autour du pot… Vous devez absolument lire [Love Deal], et ce, pour tout plein de raisons !!!!

*L’histoire est très addictive. 

On tourne les pages sans s’en rendre compte, on est pris dans l’histoire de nos héros, on vit à leur rythme et on se régale du début à la fin.

*Le scénario réunit tout ce que l’on aime dans le genre.

Dans le genre new adult, j’aime l’ambiance universitaire, j’aime les histoires d’amour intenses et pleines d’humour. J’aime que l’intrigue soit rythmée et originale. Et j’ai retrouvé tout cela dans [Love Deal], Alfreda Enwy s’approprie vraiment le genre, elle le modèle à la perfection pour envoûter ses lecteurs. Pari réussi pour ma part.

*Les personnages sont attachants, drôles et touchants. 

Un héros hyper sexy, star de l’université et sex-symbol. Car oui Eren vend du rêve, mais pas que grâce à son physique. Eren c’est un gars cool, accessible, un peu queutard sur les bords, mais on le lui pardonne très rapidement ce côté qui ne le définit carrément pas. J’ai craqué pour Eren , j’ai adoré sa personnalité, sa détermination et son entêtement envers Poppy. Eren est un jeune homme qui m’a tourné la tête, il est séduisant, et c’est un sacré spécimen, unique, décalé et fougueux. Je l’ai A-DO-RÉ ! #TeamEren

Notre héroïne n’a rien à envier à notre héros, car elle porte aussi cette histoire sur ses épaules. Poppy est magique tout simplement. C’est une jeune femme qui a un vécu difficile, elle a été maman très jeune et s’est construit dans la solitude. C’est une femme solide, indépendante et avec une énorme force de caractère. C’est une héroïne que l’on admire, car elle ne choisit jamais la facilité. Son tempérament est juste excellent, elle est parfaite pour se mesurer à Eren, elle lui tient tête, lui rentre dedans, c’est sexy et drôle. Poppy m’a touché et je me suis énormément attaché à elle. #TeamPoppy

Alfreda Enwy a étoffé ses personnages secondaires pour qu’ils mettent l’ambiance ! Elle a réussi à leur donner des caractères bien à eux, en les mettant en scène avec humour et addictivité. J’ai adoré Johanna et Gosling, en même temps, comment ne pas craquer pour Gosling ? Il est tellement exaspérant, énervant, excitant… oups je me lâche encore ! Bref, il a du potentiel le garçon ! Charly, c’est la cerise sur le gâteau, j’adore les enfants dans les romances ^^

*La plume de l’auteure est idéale pour le genre new adult ! 

Comme je le disais, Alfreda Enwy s’approprie le genre new adult, j’adore sa façon d’écrire, c’est vivant, touchant et plein d’émotions. L’autodérision est très présente dans le récit, l’humour aussi et l’érotisme est géré à la perfection. On perçoit très clairement l’attirance de nos deux héros, même si tout commence d’une manière insolite entre eux, la dynamique de la romance m’a donné des étoiles plein les yeux, j’ai trouvé l’ensemble très mignon, le jeu de séduction est intense, et la tension sexuelle finit par être explosive ! Et mon dieu, que j’aime quand les histoires sont passionnées sans perdre de vue le fil conducteur de l’histoire. Les chapitres courts impriment un rythme des plus soutenu, j’ai adoré progresser dans le récit, car l’alternance de points de vue nous vend du rêve et l’on va de surprise en surprise.

*Les thèmes abordés sont intéressants et bien exploités. 

Alfreda Enwy nous divertit mais elle nous pousse aussi à la réflexion avec certaines mises en scène. Poppy est maman et j’ai trouvé que son duo avec sa fille Charly était très représentatif de ce que c’est que d’être maman, tout en devant gérer le quotidien et les études. L’histoire est crédible et convaincante. Elle met ses personnages au pied du mur, face à des choix difficiles qui nous poussent à nous demander comment nous aurions réagit à la place des personnages. J’ai aussi adoré l’aspect sportif de l’histoire qui a son importance.

En bref, [Love Deal] est une histoire légère et pleine d’humour. Une romance new adult qui ravira les fans du genre car tout est bien écrit. J’ai adoré me plonger dans cette histoire que j’ai dévoré en un rien de temps tellement je suis tombée sous le charme des personnages, mais aussi de la plume de l’auteure qui s’avère excellente. Alfreda Enwy est une experte de la romance new adult, je sais dès à présent que je vais la lire les yeux fermés, car je n’ai pour le moment jamais été déçue.

Poppy & Eren vous attendent ! Attention, le match sera serré ! Préparez-vous pour les  prolongations !!! Deal que vous tombez amoureux de cette histoire ! 


Extrait 

Poppy

« Je soupire en découvrant qu’à 6 heures du matin, j’ai déjà un message d’Eren accompagné d’une photo. Son torse. Son putain de torse trop sexy me fait de l’oeil. Ce mec est aussi narcissique que taré. Et Bon Dieu, il n’a pas besoin de photoshop pour être parfait celui-là. J’ai beau essayé de l’ignorer, voilà que je le mate sans scrupule. En même temps j’imagine que c’est ce qu’il veut. Et je me dis que regarder ne peut pas faire de mal. »

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *