Série Million dollar #2 – Un million de plaisirs coupables

IMG_1655

Éditeur : Le Livre de Poche
Lien d’achat : Amazon

Le riche et arrogant Noah Crawford a conclu un pacte des plus inhabituels avec Lanie Talbot : pour deux millions de dollars, elle doit se soumettre à tous ses désirs et fantasmes. La jeune femme au caractère explosif a découvert un univers de sensualité dans les bras de Noah. Mais lorsque celui-ci apprend que Lanie a vendu son corps pour sauver sa mère de la maladie, rongé par le remords, il lui rend sa liberté. Lanie, qui ignore que son secret a été découvert, ne comprend pas ce rejet soudain et va se battre pour prouver à son beau millionnaire qu’un lien plus que charnel les unit désormais. C’est sans compter l’intervention du perfide David, associé dément de Noah et manipulateur pervers…


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

En arrivant à la fin du premier opus, il fallait absolument que je poursuive l’histoire de Lanie et Noah, j’avoue que la tournure que l’histoire a pris m’a énormément plu et le résumé du second tome me promettait une suite haletante et pleine de rebondissements. Néanmoins, je suis au regret de vous dire que ce second tome s’avère être bien en dessous du premier. Plusieurs choses m’ont gêné dans cette suite et je trouve cela tellement dommage car l’histoire de nos héros est très belle.

On avait laissé Lanie sur une scène difficile, Noah ayant appris pourquoi elle a fait le choix de vendre son corps, il a décidé qu’il ne pouvait pas continuer sur ce chemin, pour plusieurs raisons, d’une part parce que des sentiments sont nés entre eux, et d’autre part parce qu’il ne peut plus se servir de Lanie contre exutoire sexuel. Leur relation est tellement plus que ce marchandage, et Noah a choisi de rendre sa liberté à Delaine. Mais est-ce réellement ce qu’elle veut ? Peut-il savoir ce que Lanie ressent ? Et si elle aussi était tombée follement amoureuse de lui ? 

Lanie compte bien se battre pour prouver à Noah qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais le danger rôde, et ce danger s’appelle David… l’associé perfide de Noah !

J’ai passé un bon moment avec cette suite… mais j’en attendais plus ! Je trouve que l’auteure a trop romancé cette suite, enfin le lecteur se retrouve pris dans les sentiments de Lanie et Noah, mais j’en suis venue à ressentir une overdose de « je t’aime »… Et pourtant, j’adore les romances fleurs bleues, mais ici le mélange avec l’érotisme et l’intrigue m’a donné une sensation de « trop » de démonstration affective… Finalement je pense que l’histoire de Lanie et Noah aurait été bien meilleure si elle s’était déclinée en un seul tome, car dans cette suite si on enlève tous les « je t’aime » et le sexe, et bien il ne reste pas grand chose…

Je ne souhaite pas être trop dure dans mon jugement, car j’adore la plume de l’auteure, j’ai aimé qu’elle garde cette dynamique entre nos deux héros, ils s’aiment mais reste sur un schéma sulfureux en ce qui concerne leur intimité, quelque part ça les caractérise très bien, ils s’épanouissent à merveille et c’est plaisant à suivre… mais il n’y avait pas besoin de ce côté mièvre qui a gâché un peu mon plaisir !

L’intrigue qui se développe avec David est intéressante, car c’est vraiment l’élément perturbateur de cette histoire et sa perfidie est très bien exploitée, l’auteure met à rude épreuve ses personnages pour mieux les guider vers une fin heureuse. L’érotisme est peut-être trop présent dans cette suite, car le tome étant plus court et bien nous avons cette sensation de « trop » de sexe… Et parfois dans des situations qui ne s’y prêtent pas tellement.

En bref, un tome tout de même moins bien que le premier pour les raisons que j’ai évoquées. Cela reste malgré tout une saga que j’ai pris plaisir à lire car j’ai eu un coup de foudre pour le premier tome et pour le couple que Lanie et Noah forment. 


Extrait

Au moins je peux réagir avec celui-là : je n’ai vraiment rien à perdre à l’affronter. J’ai bien l’intention qu’il m’écoute, bon gré, mal gré. Il va savoir que je l’aime et il va se mordre les doigts de m’avoir rejetée comme cela. Je vais débarquer dans son petit bureau et réclamer son attention. Il va voir à quel point il a eu tort de s’imaginer n’importe quoi et je vais lui passer l’envie de tirer hâtivement des conclusions. Je suis une femme, une femme qui a tout donné pour sauver sa mère mourante et j’ai une voix qui ne demande qu’à être écoutée. Et il n’est pas question que j’aie enduré pour rien tout ce que j’ai subi depuis que je suis entrée dans l’univers de Noah Crawford !

Résignée à cette théorie, je tourne les talons et rentre dans la maison, les épaules bien droites et la tête haute. Après une douche et un rapide tour dans la merveilleuse réserve de vêtements indécents de Polly, je m’habille, prends mon mobile et m’en vais.

Je m’impressionne moi-même en dévalant les escaliers sans me rompre le cou ni me fendre le crâne. Arrivée au premier, j’entends une voiture s’arrêter. Ce doit être Samuel qui revient après avoir déposé Noah et je me dis qu’il ne pourrait pas mieux tomber.

J’entends ensuite tambouriner à la porte, puis une voix qui s’écrie :

— Lanie Marie Talbot, je sais que tu es là-dedans ! Sors de ton lit et viens ouvrir !

C’est ma meilleure copine, Dez.

Je me précipite à la porte et l’entrouvre juste au moment où elle s’apprête à frapper à nouveau. Pour une fille, elle a de la force et j’ai de la chance d’échapper d’un cheveu à son coup de poing. J’aurais l’air fin avec une bosse sur le front pour affronter Noah…

— Dez ! m’écrié-je tout en esquivant son poing.

Nous reculons l’une et l’autre d’un pas et nous nous toisons en même temps.

— Comment es-tu attifée ? demandons-nous en chœur.

Je remercie Anne et les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur Série Million dollar #1 – Un million de secrets inavoués > C.L Parker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *