Vie pratique

Agenda familial positive attitude 2017-2018, c’est malin !

IMG_1481

ÉditeurEditions Leduc.s
Date de sortie : 16 juin 2017
Lien d’achatAmazon
Un agenda source de bonne humeur et de pensée positive !
Chaque mois:
  • le calendrier du mois avec les jours fériés et fêtes principales
  • des trucs et astuces autour d’un thème pour une vie de famille harmonieuse et dynamique
Chaque semaine:
  • une double page organisée verticalement
  • des idées pour garder la positive attitude en famille : petites astuces de développement personnel, notes positives, exercices pratiques, recettes…
  • une to do list à compléter
  • un bloc-notes pour ne rien oublier
Et en plus :
  • le calendrier des vacances scolaires
  • une page « Anniversaires »
  • une page « Numéros utiles »
  • un planning de la semaine à personnaliser
  • 2 pochettes pour ranger tous vos papiers
Inclus : 420 gommettes pour repérer en un coup d’oeil les moments-clés de la semaine.


L’avis de Marlène 

A chaque rentrée, je me dis que je dois être mieux organisée, et j’avais dans l’idée cette année de tout consigner dans un seul et même agenda… Difficile de choisir dans la multitude de choix qui s’offrent à nous.

En fouinant, je suis tombée sur l’agenda familial positive attitude des éditions Leduc.s. J’avoue avoir été attiré par la couverture très attractive, en découvrant la présentation de l’agenda j’ai eu envie d’arrêter mon choix sur celui-ci.

Tout d’abord, il a un format idéal pour tenir aisément dans mon sac à main, ce qui est un point très positif pour l’avoir toujours à portée de main. Ensuite, l’agenda nous propose tout ce dont nous avons besoin pour n’omettre aucun rendez-vous, aucune adresse, ni même les dates d’anniversaires de vos proches.

Le petit plus, pas indispensable mais très appréciable, ce sont les gommettes qui se trouvent à la fin, vous pourrez rapidement repérer les dates importantes en customisant votre agenda. J’avoue que c’est une possibilité qui m’amuse car j’ai longuement hésité entre prendre un agenda ou faire un bullet journal… Et puis bon, par manque de temps, je me suis tournée vers l’agenda.

Pourquoi l’agenda familial positive attitude

Et bien, même si certaines personnes trouvent ce genre d’agenda un peu cliché et stéréotypé, je trouve que les astuces et conseils dispatchés dans tout l’agenda permettent d’avoir un état d’esprit zen et positif. Chaque page contient une pensée positive, de quoi vous mettre de bonne humeur, de quoi relativiser et positiver.

Suis-je satisfaite de cet agenda

Pour le moment, je ne l’ai pas « testé » à proprement parlé, j’ai déjà rempli toutes les catégories qui nécessitent de l’être, anniversaires à souhaiter, planning, numéros utiles…J’ai également consigné les rendez-vous, événements importants à venir en utilisant les gommettes prévues à cet effet.

Je suis entièrement satisfaite de la manière dont l’agenda est organisé. Tout est clair et concis. La place allouée à chaque jour est suffisamment spacieuse pour écrire clairement ce que l’on a de prévu. Il n’y a que la partie « Notes » qui est légèrement trop petite pour y écrire de longues phrases.

Le rapport qualité/prix est excellent. L’agenda est de bonne qualité, les pages épaisses et il semble assez solide. A voir avec le temps. Cet agenda est un véritable atout au quotidien pour gérer au mieux votre emploi du temps tout en ayant le côté « vie pratique » avec des pensées et des conseils positifs. Cela va des trucs et astuces pour une vie de famille harmonieuse à des idées pour garder la positive attitude, notes positives, recettes…

Je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez voir un peu l’intérieur de l’agenda. Et je vous en proposerai de temps en temps sur mon compte Instagram tout au long de l’année.

L’agenda en images.
Je remercie Mathieu et les éditions Leduc.s pour leur confiance et ce service presse.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 Comments

  1. Je n’ai pas encore d’enfants alors je ne pense pas que ce soit méga utile pour moi pour l’instant mais je trouve l’idée méga sympa et je l’avais croisé dans ma fnac et l’idée es autocollants m’avait vachement plu !

    1. MarleneEloradana

      Oui c’est vrai que cet agenda s’adresse plus à des mères de famille. Il doit y avoir certainement le même genre avec d’autres objectifs à découvrir page après page. 🙂

      1. Je pense oui, mais je n’en ai pas encore trouvé du coup ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *