Ecoutez-moi > Lou Ledrut

51m94KfcINL

Éditeur : La condamine

Date de sortie : 1er juin 2017

Lien d’achat : ICI

Nombre de pages : 169

Comment se reconstruire quand la vie fauche vos rêves d’adolescent ?

Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.

Mais ce dont Lily ne se doute pas, c’est qu’un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des être chers ?

Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?

300271Coupdecoeur.png

Un gros coup de cœur pour ce roman qui m’a même fait sortir mes mouchoirs. Déjà la couverture m’a beaucoup plu et le résumé aussi.

Lily va fêter ses 17 ans avec ses 3 amis, Alice sa meilleure amie, James son meilleur ami et Marc.

Mais voilà, ils ont voulu aller en boîte pour fêter cela. Ils ont tous beaucoup bu, mais James va quand même prendre le volant. L’inévitable arrive, ils ont un accident tragique suite duquel Lily perdra sa voix.

Le pire pour une personne qui veut devenir chanteuse est de perdre sa voix. Alors entre ça et la perte des suites de l’accident, vont la mettre au plus bas.

Lily est une fille très forte, même trop forte car elle va passer par de terribles épreuves. Qui peut se relever de cela. Lily va nous prouver que même à 17 ans, on prend des décisions comme les adultes.

J’ai pleuré pour ces enfants mais aussi pour le parcours du combattant pour Lily et tous ces adolescents. C’est le premier livre de Lou Ledrut et j’espère très sincèrement que cet auteur ne s’arrête pas là. J’ai envie de découvrir sa plume dans un autre roman car celui-ci m’a prise entre émotion, joie et pleure.

Merci à Stéphanie et aux éditions Hugo & Cie/La Condamine pour ce service presse et leur confiance.

 

Un commentaire sur « Ecoutez-moi > Lou Ledrut »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *