Andréanne Mars > Véronique-Marie Kaye

CVT_Andreanne-Mars_312Éditeur : Prise de parole

Nombre de pages : 164

Kindle(14,99€) : ICI

Amorale et centrée sur elle-même, Andréanne Mars, une jeune femme singulière, est malgré tout aimée. De ses amis, qu’elle voit sporadiquement. De ses clients et collègues du gymnase, qui l’adorent. De Zuzana, avec qui elle discute souvent de choses qui font du bien, légères et triviales. Aimée de ses voisins, ceux qu’elle connaît et ceux qu’elle ne connaît pas. Et de tous ces gens qui tournent autour de sa vie de façon variable.

Nicholas, aussi, tombera amoureux d’elle… Et puisqu’il est question d’amour, il se peut bien qu’Andréanne sera aimée de Clothilde. Oui… Hum… Clothilde. Celle qui, probablement, lui foutra sa vie en l’air.

Ma note : 4/5

Mon avis

En lisant les premières pages, je me suis demandée dans quel genre de livre je m’embarquais, mais j’ai réussi à très vite me plonger dans l’univers d’Andreanne et son côté obsessionnel.

Andreanne est une femme incomprise, qui pourrait faire peur avec une de ses occupations. Et pourtant, je n’ai pas eu cette impression de voyeurisme à laquelle je m’attendais en débutant ma lecture. Au contraire, j’ai d’ailleurs trouvé que cela nous montrait bien que quelque part si elle agi de cette manière, ce n’est pas pour rien. Après tout, notre comportement est le reflet de ce que nous sommes, du moins la plupart du temps.

Je dirais que c’est une lecture rafraîchissante, que tout le monde ne pourra apprécier, malheureusement, mais il en faut pour tout les goûts, c’est justement pour cette raison qu’il faut toujours vous faire votre avis propre sur un livre, sans forcément prendre tous les avis en comptes.

Quoiqu’il en soit, j’ai réellement passé étonnant et j’ai vraiment adoré l’humour souvent décalé dont l’auteure parsème son histoire.

Merci à Véronique-Marie pour sa proposition de service presse ainsi qu’aux éditions Prise de parole.

Un commentaire sur « Andréanne Mars > Véronique-Marie Kaye »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *