The Maddox Brothers #4 – Beautiful Burn > Jamie McGuire

the-maddox-brothers,-tome-4---beautiful-burn-919031-264-432

Éditeur : J’ai lu pour elle

Date de sortie : 17 mai 2017

Lien d’achat : Amazon

Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.


Mon avis – Note 4,5/5

Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j’ai totalement craqué pour lui. De plus, Ellie ne m’a pas laissé indifférente, et leur histoire m’a captivée du début à la fin.

Ellie Edson ne sait plus comment attirer l’attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu’au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d’une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c’était très clair, il n’était qu’un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d’autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l’attend ? 

Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s’avère être assez sombre. Les démons d’Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d’aller de l’avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d’être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s’assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu’il ne sait pas si il sera celui qui l’aidera à s’en sortir. Je dois dire que j’ai tout simplement adoré Tyler, si j’avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c’est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c’est un long cheminement qu’elle va devoir entreprendre. J’ai aimé son tempérament, parce qu’elle m’a vraiment remuée, c’est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l’exaspération, car elle est totalement dans l’auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n’est pas enjolivée par l’auteure. L’aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.

L’intrigue m’a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l’univers de sapeurs forestiers, mais ici l’auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j’ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c’est vraiment un aspect que j’aime bien. Que l’on puisse vraiment revivre certains passages sous d’autres points de vues. L’auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l’amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n’hésite pas à chambouler tout l’univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.

Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. Le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l’évolution de l’histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d’Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^

En bref, une fois de plus je ressors ravie d’avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m’a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu’à apprendre à s’aimer elle-même pour pouvoir s’ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m’a vraiment plu sur tous les aspects, j’ai aimé la romance et l’intrigue qui se déroule au second plan c’est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l’adversité.


Extrait 

-Allez, dit-il. Au dodo. Je suis cassé.

Il me suivit jusqu’au lit, mais quelque chose avait changé entre nous. Tyler semblait plus détendu, comme si toute pression s’était envolée. La serviette toujours nouée à sa taille, il se glissa entre les draps et se tourna sur le côté.

Je mis une culotte Calvin Klein sous ma serviette, puis ramassai son t-shirt.

-Laisse, Ellie. Je le remettrai demain matin.

Il me regarda, d’abord troublé, puis surpris lorsque je l’enfilai avant de me glisser à mon tour dans le lit. Il referma ses bras autour de moi, enfouit son visage dans mes cheveux et soupira.

-T’es à demi nue et tu portes mon t-shirt. Tu ne me facilites pas les choses.

Je tendis un bras vers ma table de nuit et me retournai, le regardant dans les yeux en déchirant la petite enveloppe que j’avais dans la main.

-On peut quand même être amis, soufflai-je en glissant la main entre la serviette et sa peau.

Son érection fut immédiate.

-Je ne sais pas trop comment faire, murmura Tyler. Il effleura mes lèvres pendant que je faisais glisser le latex sur son sexe.

Cet entre-deux, Ellie. Je ne crois pas que je vais pouvoir. Soit t’es à moi, soit tu l’es pas.

-Je ne suis à personne d’autre.

Cette fois il prit mes lèvres avec plus de force, son baiser fut puissant, et profond.

-On est pas obligé de rentrer dans des cases, suggérai-je.

Il s’écarta, me regarda, cherchant d’autres réponses dans mes yeux.

-On est ce qu’on est. Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas juste le faire ?

Lentement, Tyler se mit sur moi, scruta mon visage un long moment avant de prendre mes lèvres.

-Tu as raison, murmura-t-il. C’est une mauvaise idée. Il écarta le tissu de ma culotte, juste assez pour se glisser en moi.

J’inspirai profondément, et poussai un long soupir. Tyler m’apportait trop de plaisir… trop de sécurité. Je voyais dans son regard qu’il était prêt à m’essayer même si je devais l’empoisonner. Nous nous demandions déjà dans quelles souffrances tout cela finirait.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai Lu pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Beautiful Oblivion] – ICI

Mon avis sur [Beautiful Rédemption] – ICI

Mon avis sur [Beautiful Sacrifice] – ICI

Un commentaire sur « The Maddox Brothers #4 – Beautiful Burn > Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *