Le testament de Ryan > Leila Meacham

le-testament-de-ryan-915696-264-432

ÉditeurEditions Leducs

CollectionDiva Romance

Date de sortie : 7 avril 2017

Lien d’achatAmazon

Certains amis sont comme la famille… et c’est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l’a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Il est certain qu’elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n’est pas question que cette chasseuse d’héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d’où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…


Mon avis  – Note 4,5/5

Une fois de plus je me suis laissée tenter pour un roman à cause de la couverture. Ici avec [Le testament de Ryan] j’ai totalement craqué sur la couverture. De plus, j’adore les histoires avec des Cow-boy et j’ai été servie avec Jeth Langston.

A l’issue d’une amitié profonde avec Ryan Langston, Cara Martin se retrouve au pied du mur, elle va devoir honorer une promesse qu’elle a fait à son défunt ami. Elle va devoir vivre un an dans le ranch des Langston, à La Tierra. Elle a hérité de la moitié du domaine et elle ne pourra céder ses parts qu’un an après y avoir habité. Sauf qu’il y a un problème de taille, Jeth Langston se sent bafoué de devoir partager l’héritage avec une parfaite inconnue, qu’il catalogue directement de coureuse de dot. Pour Jeth, Cara a tout fait pour soudoyer de l’argent à son frère Ryan, il n’a aucune confiance en la jeune femme, et compte bien lui en faire baver pendant un an. Mais il n’avait pas prévu que Cara soit aussi forte et qu’elle encaisse aussi bien le fiel qu’il va déverser sur elle.

Je dois dire que je me suis totalement laissée séduire par cette romance. L’auteure nous confit que c’est son premier roman, elle nous demande d’être indulgente avec elle sur le regard que l’on va poser sur l’histoire de Cara et Jeth. Et bien moi je lui dis bravo car avec moi cela a vraiment bien fonctionné. Tout d’abord, j’ai aimé le cadre authentique de cette histoire, direction La Tierra, ce ranch en plein milieu du Texas. Je me suis immergé dans un univers que je ne connais pas du tout mais qui me plaît énormément. J’ai adoré découvrir l’effervescence qu’il y a dans un ranch de cette envergure. Ce fut rafraîchissant de vivre aux côtés de ces hommes loyaux et travailleurs. J’ai pu en apprendre pas mal sur ce qu’il se passe dans un ranch. Tout en m’attachant aux personnages et à leur histoire d’amour qui était plutôt mal partie je vous l’avoue.

On entrevoit Ryan Langston, l’ami de Cara. On a suffisamment d’éléments pour l’aimer, nous attacher à lui. Il sera d’une bienveillance envers Cara, malgré leurs différences. On perçoit très vite de quoi il retourne, les motivations de Ryan à envoyer Cara à La Tierra. Mais cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris avec cette lecture, car si le dénouement m’a paru sans surprise, j’ai tout simplement adoré la façon dont l’auteure a mené son histoire.

Tout d’abord, les personnages sont très intéressants et surprenants. Cara, est une héroïne comme je les aime, et plus encore parce que j’ai admiré sa loyauté, sa force de caractère et je peux vous dire que pour vivre aux côté d’un homme comme Jeth il faut avoir les épaules solides. Cara va devoir supporter beaucoup d’épreuves, et elle m’a fait ressentir beaucoup de compassion envers elle, j’aurais voulu la réconforter dans les moments les plus durs, la guider pour qu’elle mène a bien la promesse qu’elle a faite à Ryan. Jeth Langston représente à merveille le Texan par excellence, il nous montre une facette de sa personnalité que l’on a envie de détester. Il va se montrer si dur avec Cara que j’ai eu peur de ne pas réussir à apprécier son personnage, mais l’auteure distille des indices tout au long du récit qui nous prouve qu’il est loin d’être un homme insensible. La situation qu’il va vivre avec Cara est très délicate et il va avoir du mal à gérer ses sentiments naissants pour cette femme de caractère qui le remet sans cesse à sa place. Jeth est un héros masculin impressionnant, il n’aura de cesse de remettre Cara en difficulté, pour savoir quelles sont ces motivations à rester à La Tierra.

Les personnages secondaires sont authentiques et loyaux envers Jeth, et j’ai adoré les voir évoluer avec Cara, elle aura au moins réussie à en apprivoiser certains.

La plume de Leila Meacham est très imaginée, de sorte que j’ai eu l’impression de me faire un film dans ma tête, ce qui a augmenté mon intérêt pour l’histoire haine/amour de Jeth et Cara. La narration à la troisième nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qu’il va se passer. Et j’avoue que cela m’a poussé à me demander ce que Jeth pensait réellement de toute cette situation. Cela m’a évidemment rapproché de notre héroïne car j’ai pu percevoir la moindre de ses émotions.

En bref, si vous aimez les histoires d’amour authentiques, si vous avez envie de découvrir le charme Texan d’un ranch et que les personnages avec un tempérament d’acier ont votre préférence alors vous allez être charmés par cette romance. L’histoire de Cara, Jeth et Ryan a tout de suite fonctionné avec moi, et j’ai adoré l’univers de ce roman. Des valeurs qui me sont chères sont mises en avant avec brio par Leila Meacham, ce roman est une belle surprise que je vous recommande.


Extrait

Le lendemain matin, la cour du ranch était en effervescence. Dans une atmosphère électrique, hommes et chevaux étaient pressés de se mettre en route. Jeth hurlait des ordres à Jim pour lui indiquer qui monterait en voiture et qui conduirait les chevaux vers un canyon proche de leur première étape.

-Je trouve cette expérience plutôt exaltante, avoua Cara à Léon.

-Pour l’instant, c’est tout nouveau tout beau, mais vous allez vite vous habituer. Pour les employés du ranch, c’est l’un des meilleurs moments de l’année. Il s’agit de rassembler les veaux nés ce printemps pour les marquer et les vacciner. Sur un ranch de cette ampleur, c’est aussi le seul moyen de dénombrer les bêtes. On en profite pour les mener dans les pâturages d’été. Certains ranches utilisent des hélicoptères. Ici, cela ne fonctionnerait pas. Nous avons trop de bétail. Ces maudits hélicos ne feraient que déclencher des mouvements de panique.

Je remercie Mathieu et les éditions Leducs/Diva romance pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire sur « Le testament de Ryan > Leila Meacham »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *