Le match de sa vie > Gilles Milo-Vacéri

106436185Le site officiel de l’auteurGilles Milo-Vacéri

Editeur : HQN

Le LivreICI

Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

 

avis

Fabian Latsaga, joueur emblématique de l’équipe de rugby de Biarritz, surnommer « Le tueur de Biarritz », a tout pour être heureux,  sa vie pourrait être parfaite si il arrivait à oublier Isabelle.

Fabian est beau gosse, les filles sont à ses pieds…Il mène une carrière professionnelle en plein essor, il est convoité par de nombreux club et il a de multiples possibilités avec les médias mais…sa vie reste morne ! 

Sa copine du moment, Stéphanie, n’arrive pas à lui faire oublier son seul et véritable amour…Après leur rupture Fabian se fait la promesse de tout faire pour aller de l’avant, il va devoir affronter ses démons qui le hantent pour avoir enfin une vie sereine.

Fabian arrivera t-il à remporter ce combat ?  sortira t-il victorieux du « Match de sa vie » ? Pour tenter de remporter ce match si important il pourra compter sur l’aide de son amie Michelle. 

Coupe du monde oblige, nous avons un vaste choix de lecture toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pourquoi mon choix c’est porté sur « Le Match De Sa Vie » ? D’une part ayant déjà lu du Gilles Milo-Vacéri je savais que je ne serais pas déçue, son style est toujours aussi agréable et dans un genre que j’affectionne beaucoup ! 

La couverture est très…attirante…mais après avoir pris connaissance du résumé de l’histoire, je savais que l’intrigue irait bien plus loin qu’une succession de conquêtes et de relations sans lendemain, l’aboutissement de l’histoire est profonde. 

Dans cette nouvelle on aborde le sujet difficile de la reconstruction personnelle après une rupture. Et l’auteur maîtrise le sujet, on comprend bien au travers de l’histoire de Fabian que ce n’est pas simple du tout de tourner la page. Il y a tout un cheminement pour réussir à repartir du bon pied pour profiter de la vie. On parle aussi de remise en question par rapport aux conséquences des choix que l’on fait. Fabian évolue dans un monde de requin et après sa rupture, anéanti les choix qu’il fera seront déterminants. 

Et oui nous autres spectateurs nous ne voyons que le bon côté des choses, nous ne pensons pas à tout l’envers du décor ! Il faut savoir que rien n’est facile, bien au contraire. Grâce à l’auteur nous allons prendre conscience des noirceurs dont ce milieu regorge. 

Vous l’aurez compris j’ai une fois de plus été conquise par l’écriture de Gilles Milo-Vacéri, j’avais par le passé lu l’intégrale de la saga « SexCort » avec laquelle j’avais passé un excellent moment, et bien même chose ici avec « Le Match De Sa Vie ». Attention on parle ici aussi d’un sexy RugbyMen, les scènes coquines sont torrides, sensuelles et excitantes mais très soft. Cette nouvelle n’est pas une lecture légère et c’est ce qui m’a plu. Je vous dit cette année je sais pas pourquoi je me met à aimer le rugby !!! 

Les filles n’hésitez pas c’est d’actualité et cette nouvelle est à lire sans hésitations. Tous les ingrédients sont là…un beau mec…une belle histoire avec de la profondeur (non non ce n’est pas un jeu de mots…), de l’érotisme, ce qui nous donne au final un superbe moment de lecture.

Le mot de la fin : Vive le Rugby ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *