Fantastique/Fantasy, Séries (Épisodes courts)

Valentine Perdreaux a disparu (Saison 1) > Félix Lejaune

valentine-perdreaux

Episode 1 : Où l’on assiste au début d’une grande amitié

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

1921 : Valentine Perdreaux a disparu ! Elle s’est enfuie de chez elle ! Bravant l’interdit paternel, et les conventions de son époque, elle a décidé de s’en aller à l’aventure vers l’Orient, en prenant l’Orient Express, direction Istanbul, en mission secrète pour la Sorbonne !

Son père, Gaétan Perdreau, directeur du journal « Le Temps » envoie son meilleur reporter à ses trousses avec pour mission de la ramener ! Mais d’autres forces bien plus sombres en ont aussi après la jeune femme.

107633999Lorsque Valentine veut quelque chose de son père, elle sait comment y faire, mais si son père ne fini pas par céder, là également elle sait quoi faire. C’est en l’occurrence ce qu’il se passe ici lorsque son père refuse de l’aider dans sa nouvelle lubie.

Lorsqu’il va se rendre compte qu’elle a disparu, il va trouver Antonin pour qu’il parte à sa recherche et la lui ramène.

Si au départ cela semble être une fugue pour assouvir son besoin de découvertes, il semblerait que cela soit beaucoup plus que cela, et tout comme Antonin, je ne vois rien de bon dans la suite qui s’annonce d’ores et déjà très mouvementée.

Si en plus d’une histoire prenante et mouvementée vous ajouter l’humour un peu scabreux des personnages, cela donne une série que je vais suivre avec grand intérêt.


Episode 2 : Où l’on s’aventure en terrain dangereux pour en savoir un peu plus

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Il n’y a qu’un endroit où Antonin et Waldeck peuvent espérer en apprendre plus sur les assassins du professeur Simon : La zone, un entrelacs de roulottes, de bicoques et de ruelles boueuses, sorte de cours des miracles du 20ème siècle où cohabitent criminels, Gitans, exclus et crève-la-faim… Un lieu de tous les dangers où de nombreux pièges les attendent…

107633999Un épisode qui sème le trouble dans l’esprit d’Antonin.

Mais si même la nonna ne veut pas donner de renseignement sur ce fameux couteau étrange qui a été pris sur la scène du crime du Professeur Simon, qui pourra les aider ?

Pourtant, on sait qu’elle pourrait aider Antonin, mais tout ce qu’elle va faire c’est lui donner un avertissement, il ne doit pas tenter de retrouver cette fille. Mais Antonin n’étant pas du genre à lacher une affaire, il ne prendra pas les avertissements en compte.

Serait-ce au péril de sa vie ? Ou de celle de Waldeck ? Où se trouve réellement Valentine Perdreaux ?

Beaucoup, je dirais même, énormément de questions font leurs apparitions.


Merci à Céline et à Nutty Sheep pour leur confiance.

 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *