New Romance, Sagas

« Ecstasy: Tome 1 » de Nathalie Charlier

108513779Livre: ICI

E-pub: ICI

E-book: ICI

Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.

Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.

Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.

Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant…

Avis

 

Madeleine, alias Madie, une jeune femme qui quitte sa campagne pour Strasbourg et ses études. Elle n’est pas comme toutes ces jeunes étudiantes qui aiment s’amuser et se mettre en valeur. Non, elle, elle est d’une simplicité émouvante, elle se contente de peu, ne demande rien, n’attend rien de personne. Elevée dans la plus stricte éducation chrétienne, elle pourrait paraitre hors contexte avec le monde dans lequel nous évoluons, cependant, l’auteure à réussi à travers ses mots à nous dévoiler une Madie réaliste quand à son décalage avec les autres, mais aussi capable d’une grande ouverture d’esprit qui lui permet de concevoir sans juger et critiquer ce monde qui l’entoure.

Nahel, lui, est l’archétype même du jeune bad boy, où sa vie se résume à sexe, drogue et alcool. Pourtant il ne nous apparait pas sombre, au contraire on décèle très vite un homme doux, tendre, sur qui nous pouvons compter, tout cela sous une carapace lui permettant de ne plus s’attacher pour ne plus souffrir.

Et pourtant, dès leur première rencontre, il ne va plus pouvoir se détourner d’elle. Au début intrigué par son comportement et sa candeur, il va très vite avoir ce besoin vital d’être avec elle, de prendre soin d’elle. Mais cela est mal, il le sait, il est mauvais pour elle, pour sa pureté et son innocence. C’est donc un Nahel torturé entre son passé, son présent sulfureux et son attirance incontrôlable pour elle que nous découvrons.

Madie quand à elle, comprend très vite ce qu’elle ressent pour lui, pourtant ses convictions ne devraient pas lui autoriser cela, mais voila, c’est trop fort, puissant. Alors elle laisse ses sentiments la porter, elle n’est pas dupe, elle sait à qui elle à faire, enfin elle le croit et c’est une jeune femme pleine d’espoir et de peur que nous voyons évoluer.

Ce couple si atypique, va découvrir l’attirance, le désir, l’amour, mais cela pas sans mal, les dérives de Nahel, les convictions de la famille de Madie et leurs forts caractères, nous plonge dans une histoire d’amour pleine de rebondissements, de joie mais aussi de larmes et de tristesse.

Cette histoire est prenante, enivrante même, la vie de ses deux jeunes si différents nous permet d’avoir un large état d’esprit, on comprend, on accepte leur mode de vie. Leurs moments de tendresses et douceurs nous procurent un sentiment de joie et d’envie, quand leurs dérapages ne nous plongent pas dans la tristesse et la souffrance.

La fin quand à elle à réussi à tellement m’émouvoir que j’en ai pleuré, cet ultime rebondissement qu’ils vivent est si intense que je n’ai qu’une seule chose à dire : VITE LE TOME 2 !!!!

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *