Sous la protection du vampire > Sharon Ashwood

110333860Editeur: Harlequin

Collection: Nocturne

Livre et E-book: Ici

Fuir ! Echapper aux criminels qui, pour de mystérieuses raisons, les pourchassent, elle et Jonathan… Après l’assassinat de son amie – la directrice de la maison de couture dans laquelle elle travaillait –, Bree a quitté New York avec son petit garçon et s’est lancée dans une cavale désespérée à travers les Etats-Unis. Alors qu’elle traverse une forêt hostile à la recherche d’un refuge, elle croise Mark Winspear, un homme farouche et solitaire qui accepte de l’héberger dans son chalet et de la protéger des tueurs qui la recherchent.
Soulagée de se sentir enfin en sécurité, et irrépressiblement attirée par le magnétisme et la force de Mark, Bree ne peut cependant s’empêcher de s’interroger à son sujet : qui est donc cet homme qui la traite avec des manières d’un autre temps et dont le regard se voile de nostalgie lorsqu’il se pose sur son fils ?

Avis

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

Quand on croit que l’assassinat de son amie est la pire catastrophe ce n’est rien comparé à la cavale qui s’en suit. Mais cela se complique pour Bree qui doit fuir avec son fils de plus en plus faible et malade. C’est une femme apeurée, une mère terriblement anxieuse qui n’a d’autre choix que de se confier et d’avoir confiance en personne. Mais cela la rend forte et déterminée, au lieu de se laisser abattre, elle reste debout, trouve toujours une solution, ne baisse jamais les bras, ce courage qu’elle dégage est tout simplement magnifique, cette volonté de protéger son fils à tout prix extrêmement intense et captivante, malgré sa situation délicate, malgré la peur et l’angoisse c’est une véritable héroïne que nous décrit l’auteure. Alors quand elle croise le chemin de Mark, même si elle a clairement besoin d’aide, c’est avec une facilité déconcertante que l’on comprend sa réticence et ses doutes, comment faire confiance à un total inconnu qui malgré son charme fou dégage quelque chose de dangereux?

Lui cet homme attirant et solitaire, qui au début met tellement de distance entre eux que cela en devient intriguant, il va pourtant les aider, les protéger et indéniablement s’attacher à eux, pourtant il garde toujours cette réserve, il reste sur ses gardes, ne lâche pas prise et l’on comprend alors que malgré sa carapace d’homme inébranlable, il n’en reste pas moins un homme qui a peur d’aimer et de souffrir. Mais pourquoi? Quel passé cache t-il? Et surtout qui est-il? Ses questions qu’il tente tant bien que mal d’éloigner vont se poser à Bree et les entraîner tout deux dans une suite de péripéties qui va faire éclater les secrets et les passés des uns et des autres au fur et à mesure.

C’est une perpétuelle suite d’évènements et d’actions, aucun repos ne nous est permis, c’est intense, captivant et palpitant. Un passé en commun qu’ils ne soupçonnaient pas, une épée de Damoclès sur la tête du fils de Bree, la peur et le danger omniprésent vont petit à petit les rapprocher et les rendre plus fort et capable de surmonter tout ce qui se met en travers de leur passage. Mais à quel prix? Vont ils être capable d’accepter le passé et le secret de l’autre? Sont ils réellement prêts à se faire confiance et s’aimer sans retenue? Vont ils s’en sortirent? Pour avoir une réponse à ces questions il faudra lire jusqu’au dernier mot de l’histoire, rendant l’intrigue extrêmement captivante.

Le mélange du Bit-lit et de l’action est très bien vue, cela donne une très bonne cadence à la lecture, nous sommes constamment dans l’attente et l’envie de déchiffrer tout cela. Les personnage nous font tellement vivre et ressentir leurs émotions que l’on se propulse facilement à leur place, le récit en devient alors encore plus intéressant et prenant. C’est une lecture mouvementée et très intéressante qui nous plonge dans un univers angoissant et palpitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *