Les Architectes de l’illusion – Les Animaux Fantastiques – Art Book

61tAF80qIYL.jpg

ÉditeurHarper Collins

Date de sortie : 16 novembre 2016

BrochéICI, KindleICI

Bienvenue dans l’univers de la talentueuse équipe emmenée par Stuart Craig, directeur artistique plusieurs fois récompensé aux Oscars. Avec la nouvelle aventure tant attendue du monde des sorciers de J.K. Rowling, vous allez découvrir des personnages, des décors et des animaux inoubliables.
Les Architectes de l’illusion, édité par Dermot Power, illustrateur du film, vous fait entrer dans le processus de création, un voyage extraordinaire qui n’a rien à envier à celui de Norbert Dragonneau, depuis les toutes premières confrontations entre artistes, concepteurs et réalisateurs, jusqu’à la phase cruciale de la post-production dans les studios Leavesden.
Enrichi de centaines de peintures, esquisses,  storyboards, plans détaillés et décors numériques, et fourmillant de précieux témoignages livrés par Stuart Craig et les membres de son équipe sur l’incroyable aventure que fut le tournage, ce superbe livre — sous licence officielle Warner Bros Consumer Products — est un véritable festin visuel pour le lecteur et initiera les inconditionnels des films d’Harry Potter au monde des Animaux fantastiques.

avis

1852135plumes

Un ouvrage magnifique ! 

Je remercie Flora de l’agence Lp Conseils ainsi que les éditions Harper Collins pour leur confiance et l’envoi de cet ouvrage en service presse. 

Quoi de mieux qu’un bel ouvrage nous dévoilant les secrets de fabrication des Animaux Fantastiques pour enrichir l’expérience ?

Cet ouvrage se concentre essentiellement sur les Animaux Fantastiques, les personnages ne sont pas au centre de cet Art Book.

L’ouvrage se décline en six parties

1- New York

2- La Macusa

3- La Valise de Norbert

4- Les Animaux Fantastiques

5- Le cochon Aveugle

6- L’Obscurus

Au travers de ces sous-parties vous allez découvrir  des peintures, esquisses, storyboards et plans détaillés qui vous dévoileront les secrets de fabrication du film.

La découverte des lieux est enrichissante et nous permet de bien se plonger dans l’univers du film. Toute une partie se concentre sur les animaux sous la forme d’un bestiaire très détaillé. C’est cette partie que j’ai le plus aimé car elle m’a permis de mieux connaître les différentes sortes d’Animaux.

Cet Art Book est vraiment un indispensable pour toutes les personnes qui aiment l’univers de J.K Rowling, il vous permettra de vous familiariser avec les Animaux fantastiques mais aussi de découvrir les aspects techniques et graphiques sur lesquels les architectes ont travaillés.

Pour ma part c’est un objet livre d’une grande qualité, les photos sur papier glacé m’ont fait rêver un peu plus tout au long de ma découverte.

Un excellent cadeau de noël pour tous les fans.

Quelques photos pour terminer cette présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *