Du bout des doigts > Alexandra Gonzalez

du-bout-des-doigts-859850-264-432

Auto-édition

Date de sortie : 24 novembre 2016

KindleICI

Depuis l’accident qui a causé la mort de sa petite amie, Logan passe de fille en fille avec désinvolture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre deux femmes. L’une ressemble à l’ancien amour de sa vie et l’autre excelle dans l’art de vie qu’il s’est lui-même imposé depuis ce drame. Flirtant entre légèreté et immoralité, sur un fond de menace, traîtrise et vengeance, Logan devra choisir.

Entre Cœur et raison, lui sera-t-il accordé d’effleurer l’amour et le bonheur du bout des doigts ?

avis

1852135plumes

Excellente Lecture !

Je remercie Alexandra pour sa confiance et ce service presse. 

Je n’ai pas hésité une seconde à vouloir lire « Du bout des doigts ». Connaissant l’auteure je savais qu’elle me réservait quelque chose de magistral. Alexandra est une de ces auteures qui prend des risques en nous soumettant des histoires surprenantes et inattendues.

Totalement différent de sa précédente saga « Remember », ce roman est tout aussi puissant et émotionnellement intense. Je vais vous faire part de la petite crainte que j’avais avant de commencer ce roman, je ne suis pas spécialement copine avec les triangles amoureux, et oui, c’est toujours un aspect qui me fait peur parce que selon comment cela est tourné cela peut être catastrophique.

Ici, Alexandra m’a fait passer par tous les sentiments.. La joie, la peine, la douleur, le désir et l’excitation. Elle a même réussi à me pousser légèrement en dehors de ma zone de confort avec son triangle amoureux.

La narration à une voix m’a énormément plu.. Logan s’adresse à nous à de nombreuses reprises comme si nous étions des connaissances. Pour faire amende honorable de certains de ses choix.. Logan est brisé depuis la mort d’Abby, sa petite amie. Depuis ce jour maudit il flirte avec la vie sans jamais s’attacher.. Il ne peut pas.. Il ne doit pas.. C’est devenu sa façon de vivre mais combien de temps cela peut-il durer ?

Lorsqu’il rencontre Sarah et Marley, il sait qu’un changement va survenir dans sa vie de célibataire endurci. La vie ne lui a pas offert ce qu’il voulait, en lui arrachant la femme de sa vie.. Il se retrouve au prise avec un terrible choix à faire, entre une jeune femme qui ressemble à Abby sur bien des points et une autre plus libérée et plus à même de le comprendre ? Mais Logan comprendra-t-il l’enjeu ?

Complètement bluffée par ce nouveau roman, l’auteure nous a encore sorti le grand jeu.. J’ai été tiraillée entre des sentiments contradictoires.. Logan c’est vraiment du lourd.. Sexy, attachant, sensible et perdu dans le flot d’une vie sans saveur. Cependant il m’a quand même fait hurler dans tous les sens du terme.. De rage, de plaisir.. Il est tellement attendrissant avec ses forces et ses faiblesses. Sarah, elle aussi m’a laissé perplexe parfois, difficile à cerner.. Marley, une femme forte et indépendante qui ne m’a pas forcément attiré de sympathie au début, j’étais méfiante, je ne savais pas trop à quel jeu elle jouait avec Logan.. Je félicite Alexandra pour les personnalités de ses personnages qui sont vraiment complexes, elle a pris le temps de nous les décrire pour que l’on s’attache à eux et que l’on ressente un maximum d’émotions tout au long de l’histoire.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et j’avoue avoir eu un petit faible pour le frère de Logan ^^ Kandy, est quant à elle une jeune femme très intrigante que j’aimerais connaître davantage.. Qui sait si Alexandra ne nous ferait pas la surprise d’écrire un spin-off de ce roman ^^ Je voudrais rajouter que le personnage d’Abby tient une place importante dans cette histoire, comme si malgré sa disparition elle était toujours là, n’importe où, n’importe quand..Telle une ombre planant au dessus de Logan..Le guidant peu à peu vers une vie nouvelle.

« Du bout des doigts » ce n’est pas qu’une histoire de triangle amoureux, c’est aussi une intrigue inattendue, totalement surprenante et vraiment bien ficelée.. Je n’ai rien vu venir et une fois encore je relève le talent de l’auteure qui m’a fait halluciner lors de ma lecture.

Une plume addictive, provocante et sexy rythme cette histoire pour nous rendre totalement accro.. Alexandra c’est aussi une sadique qui en veut à nos pauvres sous-vêtements avec des scènes érotiques d’une grande intensité et d’une originalité déconcertante. Elle est sans pitié et je n’en reviens pas de cette facilité qu’elle a pour faire naître en nous un désir et une excitation fulgurante. Logan a aussi un énorme potentiel séduction et il en joue pour notre plus grand plaisir..

En bref, « Du bout des doigts » c’est une histoire hors du commun. L’auteure ne s’enferme pas dans un genre prédéfini et prend des risques pour surprendre ses lecteurs. Le récit est addictif, original et unique. Les rebondissements tombent au bons moments entrecoupés de scènes torrides et grisantes. Les personnages portent le récit à bout de bras pour nous mener vers la délivrance. Un final surprenant où Alexandra marque encore son territoire et assume pleinement ses choix.. Sexe, mensonge, vengeance et trahison sont les maîtres mots de cette histoire hors du commun, le tout subtilement écrit pour mettre en valeur l’espoir et le droit aux secondes chances. Totalement conquise par ce roman je ne peux que vous le recommander ^^

Cette lecture en trois mots

Addictive, intense et surprenante

112208021

Je ressens toujours le manque d’Abby au fond de moi. C’est un sentiment qui ne me quittera jamais. Quelque chose qui s’est gravé au fer rouge dans ma chair. Depuis deux ans, j’avance, tête baissée, sans trop savoir où je vais, sans autre objectif que de vivre. Les personnes qui ont vécu le même drame comprendront qu’il est dur de s’en relever. Cela remet beaucoup de choses en question dont, en priorité, sa propre existence. Demain sera peut-être le dernier jour de votre vie. Alors, je profite de ce que la mienne peut m’apporter. Si vous acceptez une banalité, je dirai que je vis au jour le jour. J’ai aujourd’hui vingt-six ans et, à l’heure où je vous parle, je suis célibataire… Les prochaines heures seront déterminantes, mais vous le découvrirez au fil des pages de mon histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *