Vendredi Manga

Vendredi manga #89 – The Ancient Magus Bride #9 » Kore Yamazaki

C’est le moment de retrouvez le #VendrediManga !

 

Je poursuis « The Ancient Magus Bride« .

Editeur : Komikku éditions

Achat : ICI

Retrouvez mon avis sur les trois premiers tomes : Vendredi manga #58

Retrouvez mon avis sur le tome 4 : Vendredi manga #79

Retrouvez mon avis sur le tome 5 : Vendredi manga #80

Retrouvez mon avis sur le tome 6 : Vendredi manga #81

Retrouvez mon avis sur le tome 7 : Vendredi manga #82

Retrouvez mon avis sur le tome 8 : Vendredi manga #89

 

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Voila encore un nouveau tournant dans la vie de Chisé, mais également dans celle de notre sorcier ! Et cette fois, ce n’est pas un petit tournant !

Ce que j’ai principalement apprécié dans cet opus, c’est qu’il nous fait entrer dans les souvenirs de Chisé, nous comprenons enfin mieux sa souffrance intérieure. Elle aussi apprend certaines choses sur elle-même d’ailleurs, bien que ce passage ne se fera pas sans douleurs pour la jeune Slay Vega.

Nous retrouvons un ancien personnage, enfin, pas si ancien que cela, mais il y a un moment que nous ne parlions plus de lui. C’est grâce à lui, ou plutôt à cause de lui, que la souffrance intérieure de Chisé va prendre de l’ampleur, que ses souvenirs vont revenir plus forts et précis que précédemment. Mais, le point positif de cela, c’est que la jeune fille va murir, elle va grandir, elle va apprendre à s’accepter.

Comme je l’ai déjà dit, cela ne se fera pas sans douleurs, malheureusement !

Vous savez quoi ? Je file lire la suite, bien que le jour où cet avis sera publié, je l’aurai déjà lu depuis un moment (vive la programmation des articles quand même !).

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *