Articles divers

Il y a du changement dans l’air !

Bien le bonjour tout le monde,

Comme vous avez déjà dû le remarquer, il y a du changement sur le blog.

Je vais enfin vous en donner les raisons.

Depuis le mois de janvier, du moins en ce qui me concerne, il y a un bouleversement dans la partie IRL. Après plus de dix-huit ans de vie commune, j’ai pris la décision de me séparer, de passer à autre chose au niveau vie privée. Bien que ce soit du domaine privé, et vous savez que je parle vraiment très rarement de ma vie privée, je vais vous parler un peu du pourquoi du comment j’en suis arrivée là aujourd’hui.

Je dois remonter un peu dans le temps, au moment où j’étais en pleine grossesse de mon fils aîné. Ma relation avec le père de mon premier fils était un peu compliquée, sans entrer dans les détails, il m’a quitté alors que j’étais enceinte. Enfin bref. Par la suite, j’ai rencontré mon compagnon (que je viens de quitter), j’étais alors en fin de grossesse, mais c’est lui qui était présent au moment de mon accouchement. Tout se passait bien, et je suis tombée enceinte de mon second fils plusieurs mois après. Là aussi, tout se passait bien.

En avance rapide dans le temps, cela donne un changement de comportement, un étant son fils alors que finalement, pas l’autre. Mais cela ne changeait pas uniquement à ce niveau, petit à petit, j’ai été coupée de mes relations précédentes, je ne voyais plus personnes si ce n’est ses propres relations à lui. Un exemple parmi d’autres, cela c’est mal passé entre lui et mon père biologique, que je voyais alors environ une fois par mois, et qu’à partir de là, je n’ai plus vu à cause de cela. Là aussi, les ponts furent coupés. Enfin bref, je ne vais pas non plus tout vous raconter, ou vous êtes partis pour un moment à me lire !

Vous pensez bien que ce n’est pas sans raisons valables que finalement j’ai pris la décision de partir. Donc voilà, il aura fallu du temps, peut-être que je n’étais tout simplement pas prête à partir avant, je n’en sais absolument rien, sauf que cette décision grandissait en moi depuis un très long moment maintenant. Finalement, elle fut prise dans le courant du mois de janvier de cette année. De là, j’ai tout mis en œuvre afin de trouver un nouveau logement, mais il faut savoir que à aucun moment je n’en ai parlé à la maison, j’ai tout fait en « sous-marin ». Le plus difficile fut de continuer à agir normalement, faire comme si tout allait bien. J’ai eu la chance de trouver un logement assez rapidement, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. mais la grande chance que j’ai eue, c’est que je n’ai jamais été seule, j’avais du monde derrière moi à me booster dans mes démarches, cela m’a empêché de baisser les bras quand j’avais l’impression que cela n’avançait pas assez vite.

Même sur mon lieu de travail j’étais soutenue, il faut dire que franchement, j’ai des collègues en or, je ne pouvais clairement pas mieux trouver comme collègues ! Croyez-moi, je vais perdre énormément lorsque la fin de mon contrat arrivera. Mais je sais que je ne pourrai pas ne plus avoir de contact avec eux, après tout que serait une lectrice comme moi sans une excellente bibliothèque ?

Voilà donc le pourquoi je suis beaucoup moins présente sur le blog et les réseaux. Pour le blog, je tente malgré tout de publier mes chroniques au même rythme, même si je lis moins en ce moment, mais mon esprit est tellement à l’ouest certains jours que c’est franchement impossible de me concentrer sur un livre.

Aujourd’hui, c’est le jour J, le jour de mon déménagement, le jour où je reprends les rennes de ma propre vie. Je ne dis pas que cela sera simple, mais je sais que je peux compter sur pas mal de personnes pour me mettre un coup de pied au cul si j’ai le malheur de baisser les bras ! Principalement celle que je surnomme affectueusement « ma Clochette », n’est-ce pas Céline ! Je sais que les autres ne me lâcheront pas non plus, c’est vrai que j’ai su trouver les bonnes personnes pour m’entourer, j’en ai déjà mal aux fesses ! Maintenant, c’est mise en place dans ma nouvelle maison, prendre un peu de temps avec mes enfants, prendre de nouveaux repères, m’écouter un peu plus, et lire cela va de soi !

Maintenant, je repars sur de nouvelles bases, je vais me reprendre en main, et le blog va tourner comme jamais auparavant ! Je ne dis pas que je vais reprendre tout les RDV directement, j’ai certains engagements que je n’ai pas encore mené à leur termes à cause de ma situation chamboulée, alors évidemment ils ont ma priorité, mais petit à petit, je vais m’appliquer à tout remettre en place. Un pas après l’autre, si je fais trop en une fois, je vais aller droit dans le mur, alors autant éviter cela quand même ! J’ai pris du retard sur pas mal de choses également, malheureusement, que ce soit sur le net ou dans ma vie IRL, il y a beaucoup de choses que je dois reprendre en mains.

Voilà donc dans les grandes lignes pour ce qui me concerne moi. Maintenant, passons à autre chose, un livre se ferme, un autre s’ouvre…

En parlant de livre, si ma jumelle diabolique Marlène a mi un frein à son activité sur le blog, ce n’est pas sans raison non plus ! Je ne sais pas si vous la suivez sur les réseaux, si c’est le cas, alors vous savez déjà que pour elle aussi il y a du changement ! Elle a maintenant une nouvelle casquette, elle a décidé de franchir la barrière et est maintenant elle aussi auteure ! Je vous parlerai d’ailleurs bientôt du premier tome de « Coach me si tu peux » qui sera bientôt disponible à la vente en autoédition.

Résumé :

Elle est prête à tout pour lui résister…
Il a tout à apprendre pour la faire craquer…
Une comédie romantique déjantée au cœur de l’Ecosse !
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds.
Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy.
Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique, a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ?
Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue trop bien pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ?
En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Alors franchement, cela donne envie pas vrai ?

Au moment où je vous écris cet article, c’est-à-dire samedi, il n’y a pas encore de lien pour le livre, mais je vous le communiquerai dès que je l’ai ! Quant à ma chronique, se sera pour le jour de parution 🙂


Maintenant, vous savez plus ou moins tout en ce l’activité restreinte du blog. mais ce n’est que passager, je vais revenir en force, laissez-moi juste le temps de prendre mes nouveaux repères. Je tiens malgré tout à préciser que je ne vous ai pas révélé cette partie de ma vie pour me faire plaindre ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, je voulais juste que vous sachiez un peu ce qu’il se passe par ici.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

  1. MarleneEloradana

    Bravo ma jumelle !!!! Tu vas débuter une nouvelle vie sereine et épanouissante ! Je suis fière de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *