Jeunesse, Sagas

Les extraordinaires aventures de Louison #1 – L’anniversaire Maudit » Arnaud Cornillet

Editeur : Livresque éditions

Date de parution : 07 avril 2021

Livre : ICI

La plus grande fête de l’année va avoir lieu. Contre toute attente, Louison et ses amis sont aussi invité chez Nicolas, le petit fils du richissime Henri Dubrech. Sur les hauteurs de la ville de Lannion, dans ce manoir magnifique et pourtant si effrayant, bientôt, les masques vont tomber et des plans malfaisants vont se dérouler. Louison, Clémence, Lise et Bastien arriverons-ils à sauver leur peau et celles des autres élèves du collège ? Le temps presse.

;

 

Totalement impossible que je résiste à ce premier tome des aventures de Louison d’Arnaud Cornillet ! Lorsque je l’ai vu passer dans mon fil d’actu sur le site Simplement.pro, j’ai directement envoyé ma demande à l’éditeur. Je n’ai d’ailleurs pas traîné à le lire, mais j’ai attendu ma date limite pour publier ma chronique afin d’être au plus près de la date de parution.

Que vous dire sur ce premier tome ? Déjà, c’est rapide à lire, il faut dire que la version papier fais moins de 150 pages. Cependant, même en tant qu’adulte, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette première immersion dans l’univers du jeune Louison et ses amis. Autant vous dire qu’à partir du moment où l’action commence, vous retenez votre souffle jusqu’à la fin ! Le début est assez calme, nous apprenons à connaître un peu les différents personnages et leurs affinités, ou pas.

Louison et ses amis, ainsi qu’une centaine d’élèves de son école sont invités à l’anniversaire de l’un d’eux. Ce qu’ils ne savent pas, et ce dont ils sont très loin de se douter, c’est que cet anniversaire sera des plus particuliers. En effet, le grand-père de Nicolas, le jeune garçon qui va fêter son douzième anniversaire, est un être particulier.

Ce premier tome présage une saga qui pourrait être plutôt mouvementée, mais qui pourrait également comporter énormément de tomes d’ailleurs, et franchement, je signe pour chacun d’eux, j’ai clairement adoré ce premier volet. Tout y est en fait, que ce soit les personnages, l’intrigue, le milieu, les thèmes abordés également, le rythme, de plus, j’aime énormément la plume de l’auteur. Si nous nous doutons avec la couverture que nous allons atterrir dans un monde où le fantastique n’est pas étranger, en lisant le début de cette aventure, il est clairement impossible de le deviner.

Avec ce début, je me suis même demandée de quelle manière l’auteur allait nous embarquer dans le fantastique, et franchement, le moment venu, je me suis dis que c’était franchement pas mal trouvé du tout. C’est principalement ce point qui me fait dire maintenant que cette série pourrait devenir extrêmement longue sans que cela en devienne trop pour autant. Je suis on ne peut plus curieuse de découvrir où l’auteur va emmener ses personnages, vers quoi ils vont se diriger, mais aussi assister à leur évolution, que ce soit au sein du groupe d’amis, ou encore dans le milieu du fantastique.

Un premier tome à découvrir dès sa sortie, que vous fassiez partie du lectorat visé, ou pas, vous aimerez forcément Louison et ses amis !

Merci aux éditions Livresque ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *