Fantastique/Fantasy, Sagas

Piper McNimbus #2 – Le Garçon qui savait tout » Victoria Forester

Editeur : Lumen

Livre : ICI

Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d’enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner !

Il est une légende qui parle d’une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d’un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde…

Le garçon, c’est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis.

C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu’aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…

 

J’avais déjà grandement apprécié ma lecture du premier tome, bien que l’on ressente directement que le public visé ici est assez jeune. Après tout, de temps en temps, une lecture moins « adulte », cela ne peut pas faire de mal au lecteur ! Cependant, il faut savoir que ce tome est vraiment différent du premier, et ce, sur beaucoup de choses.

Cette fois, Conrad est le personnage avec qui nous sommes principalement, et franchement, j’ai adoré que cela soit le cas, ce garçon avait tellement de choses à nous apprendre. Il n’a pas une vie des plus enviables, franchement, qui aurait apprécié apprendre sa propre mort de la bouche de son père ? Nous ne serons pas beaucoup à répondre que c’est le cas ! Malgré tout, je trouve que Conrad est un personnage qui est tellement intéressant à décoder, tellement à l’opposé de ce à quoi nous pourrions nous attendre avec un tel vécu !

Cette suite est on ne peut plus intrigante, surtout avec ce qui nous est révélé au compte-goutte, elle nous présage un nouveau tome que j’ai envie de qualifier d’explosif ! Oh que oui, et qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir savoir si j’avais raison ! J’avoue, j’en attends énormément ! Malgré tout, je suis certaine que l’auteure saura me réserver pas mal de surprises, après tout, ce fut déjà le cas avec ce second opus !

De secrets en rebondissements, de trouvailles en émotions, de coups bas en incertitudes, je vous le dis, il est impossible de décrocher de cette suite ! Le premier tome était déjà addictif, mais celui-ci, accrochez-vous, parce que si vous le débutez, vous irez jusqu’à la fin avant d’avoir compris que les heures défilaient !

Honnêtement, Victoria Forester a fait fort avec ce tome ! Je ne m’attendais clairement pas à ce genre de scénario, pas même en débutant ma lecture d’ailleurs ! Une belle surprise ? Oh que oui, et franchement, j’espère que vous ne vous arrêterez pas au fait que le lectorat visé soit un public jeune, cette lecture vaut clairement le détour !

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 La Fille qui pouvait voler

Merci aux éditions Lumen.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *