Bit-Lit, Sagas

Chasseuse de vampires – Intégrale #3 (Tomes #7 #8 #9) » Nalini Singh

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Le phénomène de la Cascade se poursuit, mettant le monde des Archanges en ébullition. La visionnaire Ashwini, le vampire Janvier, Naasir, Andromeda l’érudite, Raphael et Elena : personne ne sera de trop dans la bataille, et certains risquent d’y laisser des plumes. Traque d’un tueur sanguinaire, complots de la Perse à la Chine, apparition d’un mystérieux ordre religieux : notre chasseuse de vampires aura encore bien des défis à relever et des secrets à exhumer…

 

Encore un joli bébé de plus de mille pages, mais qui renferme quand même trois tomes de la saga ! Cependant, chaque fois, il m’est impossible de lire un tome, attendre quelques jours et puis seulement reprendre, non, il me faut enchaîner directement les trois tomes de l’intégrale que j’ai entre les mains ! Il faut dire que l’auteure possède une plume enchanteresse et totalement addictive ! J’adore cette saga depuis la toute première phrase que j’ai lue avec le tome un de la première intégrale.

Nous en apprenons enfin plus sur certains personnages, et croyez-moi, il y a du lourd dans cette affaire ! mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que, malgré le fait que nous sommes souvent avec des personnages autres que les principaux du début, nous finissons toujours par les retrouver, Elena et Raphaël ne sont jamais bien loin d’ailleurs ! franchement, sans eux, je pense réellement que cette saga perdrait pas mal de ce que j’aime en la lisant. Après tout, c’est avec eux que j’ai débuté, et ils me manquerait quelque chose si jamais ils étaient totalement absents. Cela peut paraître bête dit comme ça, et j’en ai conscience, mais pour moi, ce couple est l’essence-même de la saga Chasseuse de vampires.

Mais attention que j’aime absolument tout dans cette saga, et cette diversité dans les tomes en fait justement son addictivité et contribue à ce qu’elle ne s’essouffle pas. Chose qui arrive trop souvent lorsqu’une saga compte beaucoup de tomes, malheureusement. C’est le cas avec une autre saga que j’aime beaucoup, mais au fil des opus publiés, je trouve que l’on commence à un peu trop tourner en rond.

Les intrigues sont toujours aussi prenantes à découvrir, quand vient un petit moment d’accalmie, tellement bienvenu, on ne peut que ce demander ce qui va leur tomber dessus alors que franchement, ils mériteraient bien un petit moment de repos de temps en temps. Mais ce serait mal connaître l’auteure qui est des plus sadiques avec ses personnages. Avec nous aussi par la même occasion d’ailleurs, mais qu’est-ce que j’aime cela justement, ne pas pouvoir prévoir, ne pas voir venir les menaces, bien que certaines soient plus ou moins prévisibles.

Cette saga, si vous n’avez pas d’idées pour vos prochaines lectures, je vous la conseille vivement !

Retrouvez mes avis sur les intégrales précédentes :

Intégrale #1

Intégrale #2

Merci aux éditions J’ai Lu.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *