Fantastique/Fantasy, Sagas

L’héritage des Daverii #1 – Astres et cendres » Elin Bakker

Editeur : Sudarènes

Livre : ICI

Tu es une braise, tu es un incendie fou, tu es faite d’astres et de cendres ». Sa nouvelle vie a commencé au milieu du sang et du feu. Deux longues années se sont écoulées depuis la nuit pendant laquelle Anissa a été enlevée par d’étranges individus. Piégée dans un manoir peuplé par la cour du Duc Galves, la jeune rebelle tente de retrouver à tout prix sa liberté. Toutefois, des forces obscures hantent les souvenirs de son passé. La destruction arrive et le compte à rebours a déjà été lancé. Personne n’échappera à l’orage qui se forme

 

Ce premier tome avait franchement tout pour me plaire. Malheureusement, je me suis sentie perdue. Nous sommes donc dans un premier tome, celui qui nous pose l’univers, celui avec lequel nous allons découvrir un nouvel univers, celui qui nous fait rencontrer les personnages principaux, celui qui nous fera dire si nous allons aimer la saga ou si au contraire elle n’est pas pour nous. Malgré le fait que je me suis un peu perdue, je pense que je vais laisser la porte ouverte à la suite, j’ai vraiment envie d’en savoir plus, de poursuivre l’aventure. Moi maso ? Peut-être, mais il y a un grand potentiel dans ce début, alors j’espère que la suite saura se montrer à la hauteur de ce que j’en attend !

D’après moi, ce qui m’a perdue, c’est que j’ai eu énormément de détails. Ce qui en soit n’est pas réellement un point négatif, mais dans les livres de SFFF, je trouve que l’imagination du lecteur doit avoir elle aussi une place lors de la lecture, alors qu’ici, je n’avais absolument plus rien à faire, ou si, juste visualiser ce que je lisais. Alors je sais que cela plait à d’autres lecteurs, ne pas avoir besoin de faire fonctionner leur imagination, mais ce n’est pas mon cas, alors forcément, cela coince lorsque je n’ai plus qu’à lire. Je sais que cela peut paraître étrange de retirer des étoiles à cause de cela, alors que franchement, moi-même je dis que ce n’est pas un gros défaut, mais cela l’est pour moi en tant que lectrice.

Pour le reste, franchement, il faudrait être extrêmement difficile pour ne pas au minimum apprécier le contenu ! Tant au niveau des personnages que l’intrigue en elle-même, à ce niveau, j’ai adoré ce premier volet !

Ce que je retiendrai principalement, c’est que l’auteure a une imagination franchement fertile ! Il faut savoir qu’elle a créé entièrement l’univers, le décor, les personnages, les mythes, les légendes, enfin bref, absolument tout nous vient tout droit de son imagination. Même en ce qui concerne les « codes » de ce genre littéraire, elle les a clairement repris à sa sauce afin de se les approprier. Honnêtement, tout amateur de fantasy ne peut qu’admirer le travail à ce niveau !

Comme je le dis plus haut, je laisse la porte ouverte pour la suite.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *