Romance, Sagas

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles » Elodie Faiderbe

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour. Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune… et relancer la partie. De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

 

L’auteure a su confirmer que je suis totalement fan de sa plume, un véritable délice, tel un bonbon sucré mais qui en son centre garde un petit goût amer ! J’adore !

Non mais quel bonheur de retrouver Nao et Chloé !

La culture japonaise tient une belle place dans cette romance, et franchement, quel délice d’apprendre toujours plus de choses sur les autres cultures. Enfin là, c’est très personnel comme avis, mais moi, j’aime apprendre de chacune de mes lectures, alors quand, comme ici avec la culture japonaise, c’est le cas, je ne peux qu’approuver et applaudir l’auteure qui en est à l’origine.

Je ne vais pas trop vous en dire, surtout si vous n’avez pas encore lu le premier tome, dans ce cas, je vous conseille vivement de le faire, mais si vous l’avez lu, vous attendez forcément cette suite. Un seul mot me vient actuellement à l’esprit, foncez, oh oui, foncez vous procurez cette suite, vous allez adoré du début à la fin !

Cependant, attendez-vous à une lecture différente du premier tome qui était beaucoup plus centré sur la rencontre et l’attirance, alors qu’ici, nous sommes réellement dans la construction du couple, dans la révélation de l’un à l’autre, dans l’apprentissage de qui est l’autre. Au risque même d’en apprendre plus sur nous même d’ailleurs au passage !

Cette suite est donc un petit bonheur que j’ai dégusté avec avidité. Encore une fois, foncez sans hésiter !

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 La Fourmi Qui Revait de Devenir Libellule

Merci aux éditions Cyplog.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *