Fantastique/Fantasy, Littérature MxM, Sagas

Le roi des glaces #1 – Les origines » Haruki Takahiro

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Le Dieu Celestin jette un sort de froid éternel sur la Terre pour montrer sa puissance, mais il est à la recherche d’un jeune dieu qui détient le pouvoir de glace le plus puissant qui pourrait l’anéantir. Kao un jeune esclave, veut être libre et fera tout pour se libérer de ses maîtres. Il découvrira ses origines et le mystère qui l’entoure grâce à la magie avec un peuple qui pourrait bien cacher un être surprenant.

 

Comme vous le constatez, j’ai donné une note de quatre étoiles, pourtant, lors de ma lecture, j’étais plutôt partagée. Je vais m’expliquer par la suite. Si au final j’ai bien donné les quatre étoiles alors que je partais plus sur les trois, c’est parce que j’ai attendu quelques jours avant de reprendre mes notes et de vous taper cette chronique. En relisant les notes prises durant ma lecture, c’est devenu une évidence que ce premier tome méritait les quatre étoiles.

Déjà en débutant ma lecture, j’ai eu du mal, le prologue est plutôt long et nous donne énormément d’informations, qui nous sont certes bien utiles pour la suite, mais sur le  moment, je peux vous dire que cela me donnait un effet de trop en une fois. Et cela m’a fait peur, même très peur pour la suite, honnêtement, tout ce premier tome aurait été sur cette lignée du prologue, j’aurais décroché assez vite, malheureusement.

Je suis d’ailleurs à la limite du délais que j’avais pour publier cette chronique, mais il me fallait bien les quelques jours que j’ai pris entre la fin de ma lecture et ce moment où je me suis décidée à publier ma chronique. Honnêtement, il fallait que j’ai un peu de recul, et finalement, ce n’est pas plus mal car si j’avais publier directement, ma note aurait été plus faible qu’elle ne l’est. Publier des avis à chaud c’est bien, mais avoir du recul est parfois bien nécessaire. J’en ai encore la preuve ici.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un premier tome, celui qui nous donne les bases pour la suite, alors au final, il est normal que celui-ci nous donne énormément d’informations, même si sur le moment nous pouvons ressentir cet effet de trop comme je l’ai eu ici. Mais avec le recul, j’ai justement pris en considération que je me trouvais dans un tome d’introduction, et c’est là que ma note à finalement changé, que j’ai relu mes notes avec du recul et que cela m’est devenu une évidence pour ma note.

L’univers dans lequel nous nous retrouvons est très complet, et je suis certaine que nous n’allons pas nous ennuyer avec la suite.  Honnêtement, je pense que cela nous promet des événements et des situations qui ne manqueront pas de piquant, qui vont réussir à nous embarquer complètement dans l’univers créé par l’auteur. C’est vrai que j’ai eu un début difficile, pourtant, si j’avais maintenant la suite sous la main, je me lancerais dans sa lecture sans hésiter !

Merci à Haruki Takahiro ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *