Thriller/Policier/Polar

Colère assassine » Stéphanie Exbrayat

Editeur : De Borée

Livre : ICI

Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l’incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l’appel au secours d’une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s’impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l’abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte… Se retrouvant au coeur d’une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l’enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !

 

Si vous aimez lorsque les auteurs nous offrent des personnages avec une psychologie bien développée, vous allez adorer Colère assassine !

Non seulement le niveau psychologique est développé, ce que j’adore dans ce genre littéraire, mais l’auteure ne s’arrête pas à uniquement cela. C’est vrai que cela prend du temps pour que l’intrigue en elle-même se mette en place, mais honnêtement, avec le suspense qui monte crescendo, je trouve que le résultat est pile celui que j’aime lorsque je lis un thriller.

Pourtant, ce n’est pas ce que j’ai le plus apprécié ici. En règle générale, nous avons deux points de vue, parfois un seul, cela dépend des livres. Ici, nous en avons trois, ce qui donne encore plus de profondeur au côté psychologique, du moins ce fut mon ressenti. Nous avons donc trois personnages avec lesquels nous passons pas mal de temps.

Adeline, oh comme je l’ai adorée ! Elle est clairement le personnage qui a su le plus m’impressionné, oh les autres aussi croyez-moi qu’ils valent le détour, mais Adeline, elle a su me toucher de manière plus personnelle. Il y a également Rodolphe, lui, il a touché ma corde sensible, il a su m’émouvoir de bien des manières. N’oublions pas Léa, je suis assez réservée avec elle, mais encore une fois, le côté psychologique est tellement bien travaillé, que sa torture personnelle prend des proportions auxquelles je ne m’attendais pas forcément.

L’auteure a su me prendre dans ses filets en très peu de temps. C’est le genre de thriller que j’adore lire, que je ne peux lâcher. C’est d’ailleurs pour découvrir ce genre de roman que j’aime par-dessus tout la lecture. Vous savez, on a tous un livre, ou plusieurs, qui nous marque, que nous ne pouvons oublier, que nous recommandons forcément à tout le monde. Colère assassine en fait indéniablement partie. Je sais déjà à qui je vais le conseiller, à qui je ne vais cesser d’en parler jusqu’à convaincre qu’il faut le lire. Je ne connaissais absolument pas l’auteure, même pas de nom, mais en un seul livre elle a su faire de moi une lectrice comblée de plusieurs manières. Elle a un talent de folie, une plume qui pique là où il faut, elle est affûtée et sans fioritures. Bref, j’adore !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *