Romance

Une lettre pour tout changer » Arizona Brooks

Editeur : Cherry Publishing

Livre : ICI

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ? Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui. Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse. Mais comment s’aimer quand on a que quelques semaines à partager avant qu’un océan ne nous sépare à nouveau ? Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.

 

Comment une lettre peut changer votre vie à tout jamais ?

Eh bien, c’est la question qui va se poser ici, principalement pour Erik, mais par répercussion, sur d’autres personnes également. Une lettre, oui, une seule lettre, et toute sa vie va prendre un tournant inattendu.

Il y a le côté romance bien entendu, mais il y a également un thème qui me tient à cœur pour diverses raisons qui me sont personnelles, l’autisme. Ici, l’autisme chez les plus jeunes, chez les enfants, ce que cela implique pour cet enfant, mais également pour son entourage. Un enfant autiste est un enfant qui demande forcément plus d’attention qu’un autre, et l’auteure aborde ce sujet. Pas forcément de manière approfondie, mais d’après moi, celui-ci est bien introduit et assez exploité pour ce genre de roman. Si cela avait été plus, je pense vraiment que cela aurait pu changer trop de choses, voir même alourdir le roman par moment. Bien que lorsque ce genre de thème est abordé, je trouve que ce n’est jamais assez, il faut se remettre dans le contexte du récit que nous lisons, ce n’est pas un livre sur l’autisme, ni sur une pathologie qui serait mise encore plus en avant. Nous sommes dans une romance, alors pour moi, l’auteure a plutôt bien dosé le tout.

Mon principal souci… ce livre donne faim… oui, vous avez bien lu, j’ai eu faim à plusieurs reprises, donc je ne remercie pas du tout Arizona Brooks ! Parce que bon, nous avons droit à plusieurs recettes durant notre lecture, l’envie de se mettre aux fourneaux c’est chaque fois bien manifestée chez moi ! J’ai tenu bon, mais mon estomac a fait savoir qu’il aimait ce livre !

J’avoue, je ne serait pas contre une suite, pas forcément pour poursuivre avec Erik, mais pour en apprendre plus sur Mike par exemple. Je pense que ce personnage n’est pas assez mis en avant par rapport à son vécu. mais là encore, vous savez que c’est ma gourmandise qui parle à ma place. Ah tiens, en parlant de gourmandise, je ne vais pas vous donner plus de détails sur ce livre, laissez-vous tenter par ce voyage émouvant, moi, je file en cuisine …

Merci aux éditions Cherry Publishing.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *