Bit-Lit, Sagas

Chasseuse de vampires – Intégrale #2 (Tomes #4 #5 #6) » Nalini Singh

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Vampires décapités, runes oubliées, meurtre d’un affilié, intrigues de cour, vengeances, poisons et anges déchus : en théorie, rien d’insurmontable pour Dmitri, Honor, Jason et Elena. Depuis qu’elle est pourvue d’ailes, la meilleure chasseuse de vampires de New York côtoie personnages de haut vol et Archanges redoutables, toujours prête à se mesurer au danger. Et mieux vaut garder l’oeil ouvert, car nombreux sont ceux qui attendent une preuve de faiblesse de Raphael pour agir…

 

Si pour la première intégrale regroupant les trois premiers tomes de la saga je vous donnais un avis pour chacun des tomes de celle-ci, cette fois, je vais faire différemment. Non pas que je ne veuille pas vous détailler chaque tome, mais surtout parce que je n’ai pas envie de vous spoiler si vous n’avez pas lu la saga, ce qui serait forcément le cas si je faisais un avis sur chaque tome, plutôt que pour l’intégrale directement. Je vais forcément spoiler un peu, mais c’est impossible de faire autrement. Je vais donc rester la plus vague possible, mais si vous n’avez pas au moins lu les trois premiers tomes, ne lisez pas la suite de ma chronique.

Cela fait un long moment maintenant que j’ai lu la première intégrale, pourtant, l’auteure a su me replonger dès les premières pages dans son univers si particulier. Honnêtement, j’avais un peu peur de devoir relire le pavé de plus de 1000 pages avant de découvrir cette suite ! Ce que j’aurais fais au besoin, je n’aime pas me sentir perdue, surtout avec des bébés comptant autant de pages ! J’ai très vite été rassurée, je n’avais pas encore terminé le premier chapitre, que j’étais déjà totalement immergée dans l’univers des archanges. Et quel bonheur que d’y retourner, surtout après un tel laps de temps entre mes deux lectures !

Si je trouvais que c’était déjà pas mal mouvementé précédemment, ici, cela monte crescendo, mais ne vous attendez pas à apercevoir une accalmie, même au loin, celle-ci n’est clairement pas prête d’arriver ! Je dirais même le contraire, la suite va être cataclysmique !!!

Précédemment, j’étais plutôt mitigée sur un des personnages, Dmitri, alors, lorsque j’ai vu que j’allais passer plus de temps en sa compagnie, j’étais plus ou moins sur des charbons ardents, je ne savais pas trop quoi penser exactement de lui. Je me suis rapidement rendue compte que finalement, il valait clairement la peine d’être approfondi, j’ai adoré en apprendre plus sur lui, et franchement, je suis désolée vis-à-vis de lui d’avoir eu autant de préjugés à son sujet. Mais qui n’en n’aurait pas eu ?

Mais, je suis obligée d’avouer que j’étais surtout aux anges de retrouver Elena et Raphael ! Non non, pas de jeux de mots avec anges et archanges, la simple réalité, car oui, j’étais littéralement aux anges de pouvoir faire à nouveau un bout de chemin en leurs compagnie ! Et quel chemin ! Attention Raphael, au moindre faux pas, j’en connais quelque uns qui ne vont pas te rater, et crois-moi, il y en a pas mal qui guette le moindre écart de ta part !

Une chose est certaine, je ne vais pas mettre autant de temps à poursuivre que ce fut le cas ici entre les deux premières intégrales ! A peine je refermais mon livre, que j’avais envie d’ouvrir le suivant !

Retrouvez mon avis sur la première intégrale :

Intégrale #1 (Tomes #1 #2 #3)

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *