Coups de cœur d'Alouqua, Jeunesse

Je veux des pouvoirs magiques ! » Charles Dutertre & Patricia Berreby

Editeur : Casterman

Livre : ICI

S’il avait des pouvoirs magiques, Blaise changerait le monde ! Enfin, ce qui ne va pas : Plus besoin d’argent Plus de méchants affreux Plus de travail Et plus d’école bien sûr La vie serait drôlement mieux et bien plus facile : Nos habits se mettraient tout seul On parlerait avec les animaux On ne serait jamais fatigués… À part d’avoir trop joué ! LE RÊVE, NON ?

 

Cet album est totalement magique ! De plus, c’est mon second coup de cœur pour cette année !

Comment pourrait-il en être autrement alors qu’il renferme tellement de choses, tellement de thèmes que nous n’osons pas forcément aborder avec les plus jeunes ? L’argent, l’apprentissage, la famille, l’amour, les peurs, les doutes, toutes ces choses auxquelles les enfants peuvent être sensibles sans pour autant les comprendre.

Alors, ok, je ne suis pas spécialement fan du trait de crayon, mais je les vois avec des yeux de personne adulte, je ne peux juger selon le regard d’un enfant ! Mais honnêtement, cela se rapproche pas mal du genre de dessins que faisaient mes propres enfants, j’imagine donc que ce trait de crayon va leur plaire.

Quoi qu’il en soit, franchement j’ai juste adoré cet album jeunesse, pour tout ce que je dis déjà plus haut, je ne vais donc pas me répéter. Une chose est certaine, c’est que je vais recommander à la bibliothèque où j’ai la chance de travailler, de se le procurer pour qu’il vienne enrichir les albums que nous avons déjà. Il sera alors possible que je vous en dise plus sur l’accueil que lui fera le public ciblé ici.

Sachez malgré tout, que si malgré le fait que je ne sois pas fan du dessin, tout le reste est magique, j’ai adoré parcourir les pages, voir ce petit garçon nous dévoiler ce qu’il ferait s’il avait la chance d’avoir des pouvoirs magiques.

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *