Littérature MxM

Play With Fire » Marie HJ

Editeur : Addictives

Livre : ICI

Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans. Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.

Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors. Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !

Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.

Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !

Défi accepté ?

 

Une chose est certaine, il y a clairement du niveau dans la plume de Marie HJ !

Il est totalement impossible de na pas aimer cette romance, impossible de ne pas aimer Jared et Corey, impossible de ne pas vibrer au rythme du tempo de la musique, impossible de ne pas nous enflammer ! Que nous soyons dans une romance MM en devient carrément secondaire tellement tout le reste est bon. Moi qui aime ce genre de romance, je ne vous cache pas que j’ai pris énormément de plaisir à la lire.

Mon seul bémol est que nous sommes trop concentré sur Jared et Corey, finalement, nous en savons assez peu sur les autres membres du groupe et cela me chagrine un peu. Mais, je tiens malgré tout à dire, et à souligner, que ce n’est que ma perception, ma gourmandise est telle qu’elle est très difficile à satisfaire !

J’ai franchement adoré que l’auteure aborde des thèmes assez forts, et qui parleront clairement aux personnes qui se cherchent encore au niveau attirance. Elle aborde notamment l’homophobie, le rejet, l’acceptation, mais pas que. Ce sont des thèmes qui peuvent paraître habituels dans ce genre de romance, mais est-il nécessaire de rappeler qu’il faut encore à l’heure actuelle que certaines mentalités changent ? Combien de personnes cachent leur attirance pour rester dans le moule de ce que veut leurs familles, combien d’autres n’acceptent pas de ne pas être dans « la norme » ? Encore aujourd’hui, ce genre de question se pose, et souvent, par manque de soutien, certaines personnes se perdent complètement. Alors, s’il faut ce genre de roman pour aider à ouvrir les yeux, pourquoi faudrait-il que ce genre de thème devienne une « banalité ? Je connais une personne qui m’a dit il y a encore peu de temps que si son fils était gay, il le rejetterait !!! Alors oui, malheureusement, ce genre de thème doit encore être mis en avant !

C’est vrai que ma gourmandise n’est pas totalement satisfaite, mais franchement, j’ai passé un excellent moment, et je vais d’ailleurs me lancer dans la découverte des autres titres de cette auteure.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *