Jeunesse

Le dico des câlins » Amandine Laprun & Elisabeth Brami

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Le câlin du matin… Il réveille bien ! Le câlin de 4 heures… Il sent bon le petit beurre ! Le câlin dans le cou… Tout fou ! Tout fou ! Les câlins, c’est si bon qu’il n’y a pas d’heure ni d’occasion particulière pour en faire ! Des câlins, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les moments de la vie !

 

J’adorais cette période de la vie de mes enfants ! Voir leurs yeux pétiller à chaque nouveau livre, les voir si attentifs lors de leurs découvertes.

En cette période si difficile où les câlins sont interdits, quel bonheur que de parcourir ce genre de livre, même si c’est un livre pour les plus petits ! J’ai pris énormément de plaisir à tourner les pages !

Vous saviez déjà qu’il y a plusieurs types de câlins, oh si, j’en suis certaine ! Mais saviez-vous que nous pouvions mettre des images dessus ? Tout le monde connaît ce câlin que nous faisons à nos enfants lorsque ceux-ci se blessent. Mais quel nom lui donnez-vous ? Chez moi, c’était le câlin réconfortant. Dans ce livre, c’est le câlin du bobo. Mais il est pareil, il est fait pour réconforter notre enfant alors qu’il a mal.

Des tas de câlins avec des noms bien à eux, mais le principe est chaque fois le même. Peu importe le nom que nous leur donnons après tout, le principal est de faire du bien, de donner de l’affection, de donner une dose d’amour.

Qu’est-ce que cela me manque cette période où nous n’avions pas besoin de faire attention, mais franchement, ce livre a su me faire un bien fou !

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *