Romance à suspense

Comme une ombre dans la nuit » Nora Roberts

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

À vingt-six ans, et après une longue période d’exil, Victoria Bodeen revient à Progress, en Caroline du Sud, sur les traces de son enfance. Une enfance marquée par le meurtre de sa meilleure amie, à l’âge de huit ans. Des années durant, le souvenir du corps mutilé de la petite fille, gisant dans le marais, n’a cessé de hanter Victoria. Pourtant, en s’installant dans la maison familiale perdue au milieu des champs de coton, elle se sent prête à chasser pour de bon les fantômes du passé. Le beau Cade, propriétaire de la demeure voisine et grand frère de son amie défunte, pourra-t-il lui offrir ce bonheur inespéré ? Victoria a toutes les raisons d’y croire. Mais l’assassin, lui, n’a pas dit son dernier mot…

 

Ce n’est pas celui que je préfère dans les titres que j’ai déjà pu lire de Nora Roberts, néanmoins, il contient ce qu’il faut pour me plaire, et j’y ai retrouvé tout ce que cette auteure a chaque fois su me procurer en sensations.

Et pour une fois, j’ai réussi à démasquer le coupable avant la révélation, alors je suis un peu fière de mon esprit de déduction. J’ai malgré tout eu des doutes sur mes déductions, et ce à plusieurs reprises, mais au final, cela m’a rassurée. Oui je sais, j’ai l’esprit un peu étrange parfois ! Mais avouez que cela aurait tout cassé si j’avais pu avoir des certitudes quand au coupable, cela aurait aussi remis en doute les capacités de l’auteure à me faire tourner en bourrique ! Donc au final, oui j’avais le bon coupable, mais l’auteure a su me faire assez douter pour que je lui laisse une place de choix dans mon top auteur !

Eh puis je n’ai pas les mêmes attentes dans un romantic suspens que si je me trouvais dans un thriller pur, donc, même si je n’avais pas eu autant de doutes sur ce fameux coupable, cela aurait été un moindre mal finalement !

Il faut savoir que c’est une réédition, mais franchement, je trouve la couverture de ce livre juste superbe par rapport à la précédente version. D’après moi, même si le fond est sensiblement pareil, elle représente encore mieux le récit. Bon ok ce n’est qu’un détail, ce qui compte est le contenu au final, mais une belle couverture, cela joue énormément également.

L’intrigue en elle-même devient rapidement addictive, je n’avais qu’une envie, poursuivre ma lecture, et mon erreur fut de le lire en semaine, alors avec le boulot, impossible d’y retourner avant le chemin du retour et un peu en soirée, mais je vous certifie que ce fut un calvaire pour moi. Je sais que les livres de cette auteure ont cet effet sur moi, alors pourquoi ai-je fait cette erreur ? J’aurais dû le lire durant le weekend, cela m’apprendra à ne plus faire cette faute !

C’est vrai que certains passages sont plutôt lents, mais cela donne justement l’envie de poursuivre, si c’est toujours de l’action et des rebondissements, je me lasse trop vite. Pour moi, le rythme que l’auteure donne ici est celui qu’il faut pour maintenir l’intérêt du lecteur à son maximum. Tout comme les personnages qui savent, eux-aussi, nous faire tourner en bourrique, l’auteure nous transmet énormément d’émotions durant toute notre lecture.

Je suis et resterai une fan de Nora Roberts, elle n’a jamais réussi à me donner tort d’aimer sa plume. Il y a certains livres que j’aime moins, je ne dirai pas le contraire, mais l’essence même de ce que j’aime chez elle, je le retrouve à chaque fois.

Merci aux éditions J’ai Lu.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

3 Comments

  1. Hello 🙂 Je n’ai jamais lu encore Nora Roberts mais j’en entends beaucoup parler. Je pense que celui-ci pourrait me plaire, vu ce que tu en dis.

    1. Alouqua

      Nora Roberts est une excellente auteure qui fait dans les romances, les romantic suspens, ou encore les policiers. Personnellement, j’aime énormément ses livres, je suis très loin de les avoir tous lu, mais il y a chaque fois quelque chose qui me fait aimer ce que je lis.
      Si tu te lances dans cette découverte, n’hésites pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé en tout cas, je serai ravie de pouvoir en discuter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *