Fantastique/Fantasy

Par le fer et le feu » R. Oncedor

Editeur : BoD

Livre : ICI

Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l’autre ? Au coeur d’un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c’est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé. Un homme qu’une démone maladroite va tenter de corrompre … pour le meilleur et le pire. Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l’autre dans ce jeu meurtrier ?

 

Lorsque j’ai aperçu cette couverture, je suis tombée sous le charme. Je la trouve sublime !

L’auteur nous plonge dans un univers sombre, très riche, surprenant, étonnant, parfois même avec une ambiance poétique. Que ce soit la couverture ou l’intrigue, tout comme moi, vous serez charmés ET comblés !

Si j’ai adoré les échanges verbales tout en tendresse (écoutez mon ton quelque peu sarcastique), je dirai néanmoins que ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains ! La tendresse et la douceur ne font clairement pas partie du vocabulaire principal de ce livre, malgré tout, cela fait tout son charme également. Pour moi, cela lui a donné une dimension différente, le récit en devenait plus sincère et réel que si l’auteure avait édulcoré le tout, nous serions alors dans un livre peuplé de licornes vivant au pays des Bisounours ! Ce qui n’est pas le cas, qu’on se le dise ! Dans la vie réelle, nous n’édulcorons pas nos joutes verbales qui peuvent se montrer très dures et piquer là où il faut, c’est ce que nous avons ici, voilà pourquoi je disais que cela rendait ce récit plus réel, je dirai même plus cohérent avec ce que nous aimons retrouver dans les personnages que nous rencontrons à travers nos lectures. Des personnages proches de la réalité, des personnages à qui nous avons l’impression de ressembler, pas forcément sur tout les points, mais au moins un.

Je ne vous cache pas que certains passages sont durs eux aussi, mais qui a dit que la vie était simple après tout ! Alors oui, nous sommes dans une fantasy, pourtant, tout est cohérent avec la nature des personnages, avec leurs manières de penser et voir les choses, avec ce qu’il sont véritablement au fond d’eux lorsque nous prenons la peine de voir au-delà de l’apparence.

Si vous aimez être totalement secoué lors de vos lectures, et, si vous appréciez les belles plumes qui vous entraînent très loin dans un univers dont vous n’aurez plus envie de partir, ce livre est clairement celui que vous devriez lire prochainement. Vous m’en donnerai des nouvelles !

Merci à R. Oncedor ainsi qu’au site Simplement.Pro, sans oublier BoD pour l’envoi de ce livre.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *