Vos prochaines lectures

Vos prochaines lectures – 31/31

Si vous ne les avez pas lu, nous vous les recommandons !

Plutôt que de faire un calendrier de l’avent, comme la plupart des blogs, nous avons eu envie de faire autrement. Ainsi, nous allons vous proposer, durant tout le mois de janvier, et quotidiennement, des titres que nous avons lu en 2020. Des titres qu’il vous faut absolument lire, si ce n’est déjà fait !

Petit bonus : durant tout ce mois de janvier, pour les titres que nous vous recommandons, si vous les avez déjà lu, nous vous demandons de mettre en commentaire, le lien de votre chronique. Ainsi, début février, je ferai un article reprenant tout vos liens. Pour nous, le but de ce blog, est avant tout le partage, et non le chacun pour soi, comme cela arrive beaucoup trop souvent.

Attention : pour ce qui est de vos liens, je ne prendrai en compte que ceux qui seront en commentaires sur le blog, je ne vais pas passer mon temps à courir entre le blog, la page Facebook et nos comptes Instagram respectifs !

Achat : ICI

Résumé :

Punie par ses parents, Angéline, dix-sept ans, est contrainte de passer l’été à travailler dans un cirque. Pour cette citadine plus encline aux soirées branchées de la capitale qu’à la vie en caravane, cette condamnation sonne comme le pire des châtiments. Sur place, elle tente tant bien que mal de s’accommoder à ce nouvel environnement. Elle est loin de se douter que la magie du cirque lui réserve encore quelques surprises.Car dans une roulotte tenue à l’écart du camp, une étrange créature est gardée prisonnière. Lorsqu’Angéline le découvre, tout bascule. Elle se retrouve malgré elle investie d’une mission qui la dépasse. Aux côtés de Mathéo, le jeune trapéziste, elle fera tout son possible pour délivrer le cirque de la menace qui pèse sur lui depuis plusieurs générations, à ses risques et périls..

Pourquoi je vous le recommande ?

Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu ce genre de récit qui se passe presque entièrement dans le milieu du cirque, en général ce serait plutôt un simple passage, une sortie que feraient les personnages, alors qu’ici, cela devient l’endroit principal du récit.

Ma chronique : ICI

Achat : ICI

Résumé :

Haze est une ange immortelle…
… accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu’au bout des ongles.

C’est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey’s Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu’assistante de direction d’une boîte de pub. Et la nuit… …la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d’ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu’elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d’affectation et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s’il n’y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s’appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c’est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pourquoi je vous le recommande ?

Haze Malone ça dépote un max. Jupiter Phaeton a le don de nous proposer des univers qui mêle fiction et réalité.

Ma chronique : ICI

N’oubliez pas, si vous aussi vous avez lu ces titres, ou l’un d’entre eux, n’hésitez pas à mettre votre lien en commentaire.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *