Thriller/Policier/Polar

The Goose Game » Mélie Sand

Editeur : Heartless Editions

Livre : ICI

Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s’inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante… Mais très vite, les défis s’enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu’un les épie pour transformer l’expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s’épaissit, la tension s’installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer… Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu’une fois la partie commencée, rien ne peut l’arrêter… Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu.

 

Lorsque j’étais plus jeune, le jeu de l’oie, j’adorais y jouer. Honnêtement, je le vois totalement différemment après avoir lu ce thriller !

Vous savez que le thriller est un genre littéraire que j’affectionne, bien que je n’en lis pas énormément ces derniers temps, c’est toujours un moment de pur bonheur lorsque je peux plonger dans ce genre d’intrigue. J’aime me sentir malmenée par l’auteur, me sentir totalement perdue dans ma recherche d’indices, me diriger droit vers la folie lorsque je ne comprend rien à ce qui arrive. Bref, j’aime ce genre. Alors, vous pensez bien que je suis un peu plus exigeante avec mes lectures thriller, il en faut énormément pour que je puisse avoir un coup de cœur, cela ne veut pas dire pour autant que je n’aime pas ce que je lis.

Pour une fois, je me dirigeais vers la bon coupable, il faut dire que nous avons pas mal d’indices disséminés. Cependant, c’est le pourquoi que je ne voyais pas vraiment se profiler. L’un dans l’autre, ce fut donc une bonne surprise de découvrir le grand final.

C’est vrai que dans la globalité de la trame, cela m’a un peu fait penser à des films que j’ai déjà pu voir par le passé, mais honnêtement, je me suis moi-même rapidement prise au jeu et je voulais absolument découvrir le fin mot de toute cette mise en scène plutôt bien ficelée. On ne le dira jamais assez, méfiez-vous des invitations reçues via les réseaux sociaux pour participer à des défis !Si cela vous tente, alors lisez ce thriller, vous changerez bien vite d’avis si vous aviez envie d’accepter ce genre d’invitation aux apparences innocentes.

Le tempo, le suspense, la tension, tout cela monte crescendo, l’auteure a su maintenir le rythme, elle a su me garder captive des règles que le Maître du jeu a instauré en mettant en place cette vengeance. Je vous laisse faire vous aussi cette découverte, mais soyez prêts à avoir quelques petites sueurs froides !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *