Romance, Sagas, Science-Fiction

Origine #1 – Étoile noire » Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

 

A savoir : Il s’agit de la série spin-off de « Lux », autre série de l’auteure, mais que je n’ai pas lue, malheureusement. Chose qu’il va falloir que je fasse absolument prochainement car lire ce premier tome spin-off me donne envie de connaître la série originelle.

Je reviens sur ce premier opus. Heureusement, je l’ai débuté durant le weekend, parce que franchement, l’addictivité est au rendez-vous et, franchement, j’aurais eu beaucoup trop de mal à abandonner ma lecture pour me lancer dans mes journées de travail ! Oh oui, vraiment beaucoup de mal ! Je pense même qu’il aurait fallu que je lise, même juste un peu, en cachette dans mon bureau ! Delphine, j’espère donc que tu ne liras pas cette chronique ! (Delphine est quand même ma chef, et elle veille au grain !)

Je suis complètement sous le charme de Luc, non mais sérieusement, il est totalement impensable de ne pas tomber raide dingue de ce personnage ! Donc, vous me connaissez assez maintenant pour savoir que non, je ne vais rien vous révéler sur lui. Croyez-moi, il faut que vous fassiez sa connaissance sans avoir eu de spoilers avant, cela vous gâcherait le plaisir de savourer cette rencontre à sa juste valeur. Alors oui, comme tout bon personnage, il va parfois vous énerver, souvent vous faire fondre, il vous mettra clairement à l’épreuve. Mais je vous assure, vous allez savourer chaque seconde que vous passerez en sa compagnie !

Evie, je l’ai adorée elle aussi. Sa vie va radicalement changer au moment précis où elle va rencontrer Luc. Vous voyez, il n’y a pas que moi qui ai totalement perdu l’esprit à cause de lui ! Cette jeune fille fait preuve de courage, elle et moi avons d’ailleurs au moins un point commun, nous sommes passionnées de photographie, même si moi, je ne pratique pas souvent, bien que cela me manque énormément. Elle va découvrir énormément de choses, notamment sur son propre père, elle devra affronter certains événements, et tout cela, elle le fera de manière que je trouve digne.

Ce tome, je trouve qu’il effleure parfois un côté un peu dark, mais cela donne de la puissance au récit. Personnellement, j’ai adoré en tout cas.

Il va falloir que je me procure la suite, j’ai trop envie d’y retourner !

Merci aux éditions J’ai Lu.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *