Vos prochaines lectures

Vos prochaines lectures – 08/31

Si vous ne les avez pas lu, nous vous les recommandons !

Plutôt que de faire un calendrier de l’avent, comme la plupart des blogs, nous avons eu envie de faire autrement. Ainsi, nous allons vous proposer, durant tout le mois de janvier, et quotidiennement, des titres que nous avons lu en 2020. Des titres qu’il vous faut absolument lire, si ce n’est déjà fait !

Petit bonus : durant tout ce mois de janvier, pour les titres que nous vous recommandons, si vous les avez déjà lu, nous vous demandons de mettre en commentaire, le lien de votre chronique. Ainsi, début février, je ferai un article reprenant tout vos liens. Pour nous, le but de ce blog, est avant tout le partage, et non le chacun pour soi, comme cela arrive beaucoup trop souvent.

Attention : pour ce qui est de vos liens, je ne prendrai en compte que ceux qui seront en commentaires sur le blog, je ne vais pas passer mon temps à courir entre le blog, la page Facebook et nos comptes Instagram respectifs !

Achat : ICI

Résumé :

Plume, sirène intrépide et peu loquace, se passionne depuis toujours pour le monde terrestre. Toutefois, suite à d’anciennes querelles, son peuple fuit les va-pieds autant que possible. Rien ne semble pourtant pouvoir la retenir. Plume souhaite en découvrir toujours plus sur cet univers inconnu qui l’attire sans cesse. Ses escapades la conduiront à faire des rencontres incroyables, qui changeront sa vie de manière définitive. Malgré les difficultés qu’elle affrontera, parviendra-t-elle à trouver l’équilibre entre terre et océan ?

Pourquoi je vous le recommande ?

Je ne pouvais pas ne pas vous reparler de « Plume » dans mes recommandations ! C’est un récit tellement captivant, tellement unique, tellement beau, tout simplement. Cependant, apprêtez-vous à maudire l’auteure à plusieurs reprises durant votre découverte !

Ma chronique : ICI

Achat : ICI

Résumé :

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

Hope n’appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

Pourquoi je vous le recommande ?

720 pages d’adrénaline pure ! Un rythme et une écriture implacables. Jana Rouze ne laisse rien au hasard et défend des causes réelles et inédites. Scrap metal va faire couler de l’encre, achetez-le ! Lisez-le ! Parlez-en autour de vous ! Sauvage et Hope n’attendent que vous !

Ma chronique : ICI

N’oubliez pas, si vous aussi vous avez lu ces titres, ou l’un d’entre eux, n’hésitez pas à mettre votre lien en commentaire.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *