Thriller/Policier/Polar

Road-Movie pour un proscrit » Chris Simon

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Rien n’arrive par accident !

1973. Denis Lostier, 18 ans, fils de brocanteurs aux Puces de Saint-Ouen et vivotant de petits boulots, se laisse embarquer par un ami dans un complot démentiel et juteux : l’enlèvement du cercueil d’un personnage célèbre.
Mais la mission nocturne part en vrille et Denis, sous LSD, doit s’enfuir avec le larcin macabre. Alors quand celui-ci se met à lui parler, il se dit qu’il n’aurait peut-être pas dû semer ses complices et appelle sa fiancée qui lui raccroche au nez…

 

J’ai déjà eu le plaisir de lire d’autres parutions de Chris Simon, notamment « Brooklyn Paradis » et « 3 à Manhattan« , je ne suis donc plus une novice, ou du moins, c’est ce que je pensais avant de me lancer dans son nouveau bébé !

Parce que non, je n’étais clairement pas prête pour son dernier né ! Vous savez déjà que j’affectionne tout ce qui est thriller/polar/policier, c’était donc un fait que je ne pourrais que me régaler encore une fois ! Le mot est bien faible d’ailleurs, car non, je ne me suis pas régalée, j’ai jubilé ! Pourquoi ? C’est tout simple, je suis allée de surprise en surprise, j’attendais de voir arriver un événement, et paf, c’était autre chose qui arrivait, je m’attendis à certain retournement, et paf c’était encore mieux que ce que j’espérais !

Cependant, ce qu’il faut savoir, si vous ne connaissez pas encore la plume de l’auteure, c’est que vous allez être confronté à des sujets plus que sérieux, des thèmes qui malheureusement seront toujours sur le devant de la scène, des thèmes qui vous font réfléchir, des thèmes qui vous feront dire que finalement, les années passent, mais l’homme reste le même !

Honnêtement, je savais à l’avance que j’allais au moins apprécier cette nouvelle lecture, mais pas du tout que ce serait à ce point. Absolument aucun mot ne se trouve là par hasard, j’ai eu l’impression qu’ils étaient tous le fruit d’une réflexion sur lequel aurait le meilleur impact. Je ne peux rien dire d’autre que ce que je viens déjà de dire, je suis réellement subjuguée par ce que j’ai lu.

Que ce soit avec ce nouveau bébé, ou avec une de ses autres parutions, ne faites pas l’erreur de ne pas au moins découvrir cette auteure au moins une fois. Par contre, soyez prêts à en vouloir encore plus par la suite ! Vous voilà prévenus !

Merci à Chris Simon.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *