Bit-Lit, Sagas

Blood Type #3 – Jusqu’au sang » K.A. Linde

Editeur : Milady

Livre : ICI

Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n’avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n’était qu’un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d’une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l’élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.

 

Autant vous dire que j’attendais énormément de ce tome, c’est le dernier de la trilogie, et ayant totalement adhéré aux deux premiers, mes attentes étaient assez élevées. Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur d’être déçue par cette suite et fin, peur que l’auteure ne se soit pas montrée à la hauteur de ce que j’attendais, peur que l’histoire tourne un peu au gros bordel indescriptible. Mais j’ai été assez vite rassurée en débutant ma lecture. Cela a eu pour effet de me détendre un minimum, tout en me laissant dans un état de stress plutôt élevé jusqu’à la fin malgré tout.

Précédemment, nous quittions Reyna dans une situation horrible, j’avais peur, oh oui tellement peur de la suite, de voir de quelle manière elle allait gérer la nouvelle qui lui tombait dessus sans prévenir. Mais elle a su faire face, elle a su faire ce qu’il fallait aux bons moments, heureusement qu’elle n’est pas seule dans cette épreuve d’ailleurs. Depuis ma toute première rencontre avec elle, je sentais qu’elle avait une force extraordinaire qui en demandait qu’à sortir, mais je ne pensais pas qu’elle le serait à ce point !

Chaque personnage évolue, mais Reyna est celle qui aura su le faire de la plus belle manière, bon ok, n’oublions pas ce cher Beckham qui, lui aussi, a fait un sacré chemin vers l’évolution depuis le premier tome. Ces deux-là étaient clairement fait pour se retrouver sur le même chemin, je pense que peu importe les sentiers qu’ils auraient empruntés, ils auraient finis par se croiser à un moment ou à un autre. Ici, c’est grâce à leur pire ennemi, ce qui au final n’est pas plus mal, au moins ils avaient déjà un point commun en débutant.

Ce n’est pas pour autant que cela a été simple pour eux, beaucoup de secrets, beaucoup de coups bas, beaucoup de tensions, beaucoup de non-dits. Tout aurait pu avoir raison de ce qu’ils sont l’un pour l’autre. La tension et le suspens de ce dernier volet sont d’une intensité telle que j’étais contente de pouvoir souffler un peu de temps en temps.

Cette trilogie ne peut que ravir les amateurs de vampires, mais attention, pas de vampires comme on peut en croiser dans trop de livres, des vampires uniques. Personnellement, je sais que je relirai cette trilogie en prenant autant de plaisir que j’en ai eu en la découvrant pour la première fois !

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

#1 Compagne de sang

#2 Sang pour sang

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *