Fantastique/Fantasy, Sagas

Les Immortels #2 – Les Loups Sauvages » Amanda Bayle

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages. Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement. Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ? Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

 

Après avoir enfin découvert cette série des Immortels d’Amanda Bayle, j’ai voulu laisser passer quelques jours avant d’enchaîner, croyez-moi, ce fut un supplice de ne pas me laisser aller à la lire directement ! Mais j’ai résisté, oui, j’ai résisté, difficilement on est d’accord, mais j’ai su être plus forte que la tentation ! Le plaisir et le bonheur de pouvoir enfin y retourner, de retrouver Eve et Luderik, n’en fut que décuplé, et j’ai dévoré ce tome à une vitesse dépassant l’entendement ! Le dilemme, eh bien, c’est que je me suis mise le même challenge de devoir attendre avant de me lancer dans le tome 3 qui m’attend sagement dans ma liseuse !

Les répliques piquantes sont un véritable délice, Eve est un phénomène à elle toute seule à ce niveau ! N’essayez pas de lui marcher sur les pieds, la foudre risquerait de s’abattre sur vous sans que vous ne l’entendiez arriver !

Avec ce tome, l’auteure ne part pas dans plusieurs directions, comme dans le premier tome, non, ici, nous sommes principalement sur cette guerre. Nous avons énormément de points de vue de Ludérik, ce qui ne fut pas pour me déplaire d’ailleurs, ce qui nous permet de mieux le connaître, mais surtout de mieux comprendre encore les enjeux, de mieux entendre ses doutes. Bref, j’ai adoré me retrouver en sa compagnie pendant autant de temps !

Ce tome est intense de bien des manières, si j’avais déjà adoré le premier, j’avoue que celui est, pour moi, supérieur à son prédécesseur ! Est-ce que j’ai hâte de poursuivre ? Oh que oui, et pourtant, je me force à ne pas céder à l’appel de mes envies, non, je serai forte encore cette fois et je vais attendre quelques jours avant de le dévorer !

Les pages défilent à une vitesse incroyable tellement l’intrigue est prenante à suivre. Faire une pause ! Non, impossible, on a qu’une envie, continuer sans s’arrêter ! Amanda m’a conquise en un seul tome et confirme ici que je suis addict ! Sérieusement, si vous ne connaissez pas cette auteure, vous attendez quoi exactement ?

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 La Compagne

Merci aux éditions Cyplog.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *