Premières Lignes

Premières lignes #155

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Contes des Royaumes Enchantés : Les chroniques du Scorpion de Maria Amini

Lovely Christmas d’Amandine Alba

Pour préserver la planète, les signes du Zodiaque sont intervenus sur terre. Depuis, les hommes croient en la magie et ont banni toute technologie. Dans cet univers régi par les astres, une reine prépare la cérémonie du Thème Astral, décisive pour l’avenir de son enfant à naître : Serpien. Alors qu’à plusieurs contrées de là, une paysanne donne la vie à Faustar sous le joug d’une prédiction fracassante… Entre notre « Beau au bois dormant » et le « Garçon aux allumettes », nos deux héros de contes étoilés verront leurs destins lié par le Scorpion et la Lune noire.

PREMIERES LIGNES

Dans un univers lointain, régi par les astres, s’étendait la majestueuse Cité Astra, gouvernée par le roi Astros et la reine Stellia. À l’instar de leur peuple, ils vénéraient les signes du zodiaque. À chaque naissance importante qui se préparait, ces derniers se délogeaient de leurs planètes respectives. Ils descendaient sur Terre, et se présentaient à la jeune mère, dont le ventre s’était arrondi de sept mois. Sur cette chair tatouée d’un symbole circulaire, ils dessinaient le thème astral de l’enfant à venir. De cette manière, ils scellaient sa destinée.
Cette dernière, sur le cercle, se compartimentait en douze maisons. Chacune correspondait à certains aspects de la vie du bébé. Lorsqu’un signe s’installait dans une maison, il marquait ainsi une partie de la vie du nourrisson de son influence.

« Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent. «  Elsa n’avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d’année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy… Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension… et désir. Pour Elsa, c’est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l’aide d’Elsa. Cette dernière, perdue, n’a qu’une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle… et oublier sexy Maxence !

Et si la magie de Noël n’avait pas dit son dernier mot ?

PREMIERES LIGNES

2 décembre 2019…

Elsa

Je suis assise dans l’avion qui me ramène vers mon pays natal pour une bien triste occasion ; le décès de ma grand-mère maternelle. Sa mort a été si soudaine que je n’ai, malheureusement, pas eu l’occasion de lui faire mes adieux.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *