Romance, Sagas

New York Challenge #2 – Le champion » Nancy Herkness

Editeur : J’ai Lu pour Elle

Livre : ICI

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?

 

Ma lecture du premier tome remonte à un bon moment… exactement deux ans que j’ai publié ma chronique du premier opus ! Honnêtement, même si c’est un personnage différent, j’ai préféré relire ma chronique précédente, histoire de me remettre un minimum dans le bain.

Je dois avoir un souci avec la romance, … , j’ai l’impression d’avoir fait le tour de ce que je pouvais découvrir avec ce genre littéraire. Je trouve que cela tourne un peu trop avec les mêmes trames de base, que les clichés sont tellement facile à exploiter, que l’on ne prend même pas la peine de se prendre la tête pour sortir de ce cercle vicieux. Attention, je ne dis pas que cette suite n’est pas bonne, juste que pour moi, elle n’offre rien d’exceptionnel, rien qui sorte de l’ordinaire, rien qui fasse pétiller mes yeux.

Lui, il veut trouver LA femme, celle qui lui donnera envie d’aller plus loin qu’une soirée, celle qui lui donnera envie de lui passer la bague au doigt. Elle, eh bien elle pense qu’elle n’est pas assez bien pour lui, qu’elle ne mérite pas d’avoir ce genre d’homme dans sa vie. C’est la trame de base de ce roman. Ce qui rend ce livre un peu plus intéressant que s’il n’y avait que la trame de base, eh bien c’est que Luke est quaterback, et que lorsque cela se passe dans le milieu sportif, eh bien, même avec des clichés en pagaille, je trouve que cela passe pas mal. Même si…

Etant donné que j’ai le troisième volet, je vais le lire, peut-être que Gavin, qui est auteur de thriller, saura me convaincre, moi qui aime les thrillers, eh bien j’espère qu’il parle un peu de ce qu’il écrit par la même occasion. A voir !

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 Le boss

Merci aux éditions J’ai Lu pour Elle.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *