Bit-Lit, Sagas

Hybrides #12 – Pénombre » Laurann Dohner

Editeur : Milady

Livre : ICI

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient tout juste de réussir à s’introduire sur leur territoire quand l’un des gardes la surprend et l’arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n’est pas dû à la peur… Pénombre admire le courage de l’intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu’elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu’il accepte de s’ouvrir à elle. Kat n’imaginait pas qu’elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu’elle se retrouve à la merci de l’Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants…

 

Pénombre est un personnage que nous croisons depuis plusieurs tomes, et franchement, j’étais très curieuse à son sujet, je me suis posée pas mal de questions à son sujet. Quand j’ai su que ce tome lui serait consacré, j’avais hâte de pouvoir enfin en apprendre plus sur lui.

Par contre, j’ai eu un souci durant ma lecture, un souci quelque peu perturbant… Je ne sais pas si la personne qui c’est occupée de la traduction a changé pour ce tome, mais quand des personnages changent de nom… Avouez que c’est plutôt difficile pour suivre l’intrigue alors que nous croisons beaucoup de personnages malgré tout.

Si je ne prend pas ce souci en compte, j’ai franchement passé un excellent moment avec Pénombre. Bien que à la longue, le nombre de passages que je qualifie de hot, soient de plus en plus nombreux. Certains ne servent pas forcément l’intrigue, mais depuis douze tomes, je m’y suis habituée, je sais que je vais lire pas mal de scènes hot à chaque tome.

Mais au-delà de l’intrigue concernant Pénombre, on a le plaisir de retrouver des personnages que l’on croisait beaucoup moins depuis un moment, des personnages des premiers tomes que j’avais franchement aimé à ce moment-là et pour lesquels je suis juste ravie d’avoir pu avoir des nouvelles.

Il faut savoir que Pénombre est un Hybride qui porte très bien son prénom, il est torturé et rempli de cette noirceur que Mercile a forcément introduit en lui avec ce qu’il a subi. Mais en le côtoyant, on se rend compte que sous la carapace, il y a une personne que l’on a envie de choyer. C’est un paradoxe à lui tout seule, et franchement, j’ai trouvé que ce tome lui allait bien, il reste fidèle à celui qu’il est lorsque nous l’avions rencontré pour la première fois.

Ce tome marque aussi un tournant dans la saga, on sent l’influence de la nouvelle génération d’Hybrides qui eux n’ont pas grandis en étant torturés par les scientifiques avide de pouvoir de chez Mercile, mais au contraire qui ont évolués entourés de leurs familles et avec tout l’amour que peut demander un enfant. Ils savent que Mercile représentent tout ce qu’ils doivent fuir, ils connaissent la menace qui est toujours bien présente. Franchement, je suis très curieuse de pouvoir avoir un tome qui leur serait consacré.

Une saga à découvrir et qui ne se fatigue pas autant que l’on pourrait le croire, surtout si nous regardons la saga dans son ensemble, et non tome par tome.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

#1 Rage

#2 Slade

#3 Vaillant

#4 Justice

#5 Brute

#6 Colère

#7 Tigre

#8 Obsidienne

#9 Ombre

#10 Lune

#11 Vérité

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *