Fantastique/Fantasy, Sagas

Sheridan #2 – Permis de Chasser » Nathalie Badiali

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.

Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

 

Cette suite, je l’attendais tellement, que je n’ai même pas osé la débuter directement lorsque je l’ai reçue, je voulais faire durer le plaisir encore un peu. Mais quelle torture de savoir qu’elle était dans ma liseuse !

Sheridan va encore en voir de toutes les couleurs, et nous aussi par la même occasion, parce que non, l’auteure n’épargne personne, absolument personne ne sortira totalement indemne de cette aventure ! Avant de vous lancer, je vous conseille de respirer un bon coup, parce que dès que votre lecture sera débutée, vous ne la lâcherai plus, et votre souffle se coupera à plusieurs reprises, croyez-en donc mon expérience ! Ne tentez surtout pas de vous contrôler, c’est tout simplement impossible ! Par contre, installez-vous bien confortablement, vous en avez pour quelques heures avant de pouvoir lâcher la pression que l’auteure insuffle à ces lignes que vous vous apprêtez à découvrir !

Au final, n’est-ce pas ce que nous recherchons en tant que lecteurs ? Qu’un lire puisse nous embarquer tellement loin, tellement profondément, que plus rien autour de nous n’a d’importance ? Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que je deviens, bien malgré moi, de plus en plus exigeante avec mes lectures, que j’ai de plus en plus de mal à être totalement conquise.

Se renouveler, ou sortir son épingle du jeu, peu importe le genre littéraire, cela devient compliqué, certains milieu, comme ici celui des vampires, on a plutôt l’impression d’en avoir fait le tour depuis un moment ! Vous connaissez cette impression désagréable et bien énervante de ne rien lire de nouveau, d’avoir déjà tout compris avant d’arriver à la moitié de votre lecture, de n’avoir que des clichés en pagaille, … Oui, vous connaissez ce phénomène aussi, j’en suis certaine ! Pourtant, de temps en temps, il vous tombe entre les mains, ce livre qui vous fait dire que finalement, certains peuvent encore vous étonner, peuvent donner un nouveau souffle au genre que vous aimez. Nathalie  Badiali fait indéniablement partie des auteures qui savent faire de leur imagination un outil redoutable pour nous lecteurs avides de nouveautés.

Comment ça je ne dévoile rien ?

Cette suite est un tel bonheur sur tout les points, que je préfère nettement vous laissez l’apprécier à sa juste valeur, il faut bien ça pour que vous compreniez tout ce que je viens de vous dire plus haut ! Quant à moi, je suis impatiente de pouvoir lire à nouveau cette auteure qui a su m’émouvoir tout en m’énervant, qui a su m’épater et m’étonner, qui a su me faire dire que non tout n’est pas un éternel recommencement !

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 La chasse est ouverte

Merci aux éditions Cyplog.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *