Vendredi Manga

Vendredi manga #79 – The Ancient Magus Bride #4 » Kore Yamazaki

Un des deux RDV manga de la semaine !

Je retourne enfin dans l’univers de « The Ancient Magus Bride » !

Editeur : Komikku éditions

Achats : ICI

Retrouvez mon avis sur les trois premiers tomes : Vendredi manga #58

Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu’elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d’un lointain passé. Un souvenir d’Elias… Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit ? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question ?

Quel bonheur que de retrouver Chisé et Elias !

Ce tome, pour moi, marque un tournant dans la relation Chisé/Elias. Beaucoup de nostalgie également, même si ce n’est pas le point central de ce tome, j’ai trouvé que certaines révélations étaient percutantes, et qu’elles pouvaient mettre à mal tout ce que la jeune fille pensait avoir enfin.

Son passage au pays des dragons va être fort en émotions, non seulement elle va y apprendre certaines choses du passé d’Elias, mais elle va également apprendre à maîtriser sa propre magie.

Que ce soit Elias ou Chisé, ils comprennent certaines choses durant l’absence de la jeune fille, mais, oui, il y a bien un mais, ce lien spécial qui se tisse entre eux risque de se retrouver fragilisé, il est réellement simple à briser. Sauront-ils faire ce qui est nécessaire pour que celui-ci se solidifie malgré tout, ou du moins, qu’il ne se brise pas ? Chisé a déjà vécu tellement de choses, je ne suis pas certaine qu’elle pourrait survivre à un nouvel abandon.

Précédemment, Elias était un personnage qui m’intriguait de tome en tome, ici, nous avons connaissance de certains éléments de son passé, par forcément très reluisants, mais il n’en reste pas moins mystérieux. Par moments nous pourrions le croire inaccessible, pourtant, pour Chisé, il serait prêt à tellement de choses !

L’univers créé par Koré Yamazaki semble simple à première vue, c’est pourtant ce qu’il n’est pas, et plus j’avance, plus je me rend compte de la complexité de cette série.

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *