Romance historique, Sagas

La saga des Westcott #3 – Celui qui m’épousera » Mary Balogh

Editeur : J’ai Lu pour Elle

Livre : ICI

Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. A presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l’amour. Alors pourquoi ne pas s’offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d’argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s’il l’épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. A sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l’autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord…

 

J’ai aimé le premier tome, moins le suivant, … quand à celui-ci, je ne sais pas quoi en penser, pour être honnête, j’ai décroché totalement de l’histoire avant la moitié. Voulant donner malgré tout une chance à Wren et Alexander de me convaincre, je suis allée jusqu’au bout, cela n’a pourtant absolument rien changer !

Dans ce genre de roman, nous sommes d’accord pour dire que la fin est prévisibles, je le sais aussi, et cela ne me gêne pas du tout. Cependant, il faut malgré tout que le déroulement puisse me convaincre, me faire douter, et là, je ne vois pas pourquoi autant de pages pour en arriver là ! Pourtant, je vous assure que je suis plutôt bon public, mais parfois cela ne passe malheureusement pas. Croyez-moi, j’en suis la première désolée !

A un moment de ma lecture, j’ai eu un peu d’espoir de changer d’avis, mais je suis très vite retombée comme un soufflé. Je ne compte même pas le nombre de fois que j’ai levé les yeux au ciel, que j’ai soupiré, …

Moi qui tente toujours de trouver au moins un point positif et de le développer, je fais chou blanc !!! Pourtant, si ce livre est publié, c’est qu’il a su convaincre un minimum de personne, je pense donc que d’autres que moi aimeront, et cela me fait réellement plaisir pour l’auteure qui a quand même passé du temps à l’écrire, à le relire, à l’imaginer. Cependant, la suite, eh bien ce sera sans moi !

Retrouvez mes avis précédents :

#1 Celui qui m’aimera

#2 Celui qui m’embrassa

Merci aux éditions J’ai Lu pour Elle.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *